Sortie aux États-Unis il y a un an et demi, l’application YouTube Kids est à présent disponible sur le Play Store français.

youtube-kids-frandroid

La version pour les enfants du site de vidéos en streaming avait été déployée le 24 février 2015, mais uniquement aux États-Unis. YouTube Kids est maintenant disponible gratuitement en France sur le Play Store.

L’application des familles

Depuis sa sortie en février de l’année dernière aux États-Unis, l’application a été téléchargée des dizaines de millions de fois et a généré à elle seule plus de 10 milliards de vues. C’est donc l’une des applications pour jeune public les plus populaires.

L’application YouTube Kids se veut ouverte à toute la famille et tout particulièrement aux enfants. Ces derniers pourront retrouver leurs dessins animés préférés ainsi que des vidéos éducatives et de la musique.

Un design et des contenus adaptés

YouTube Kids propose une interface très simplifiée, avec des images plus grandes et des icônes évocatrices pour faciliter la navigation des plus jeunes. Il existe quatre catégories de chaînes et playlists : Émissions, Musique, Apprendre et Découvrir. La recherche vocale peut être utilisée pour les plus petits.

youtube-kids-03

Tous ces contenus adaptés ont de quoi ravir les enfants les plus curieux et soulager les familles des risques et dangers d’Internet.

Le contrôle parental

Qui dit public jeune, dit public sensible et donc, des mesures de sécurités et de filtrage s’imposent. Un code pour verrouiller la session peut être entré par un adulte afin de restreindre l’accès à l’application et aux paramètres de celle-ci. La recherche peut aussi être totalement verrouillée, les enfants n’auront d’autres choix que de choisir leur contenu sur la page d’accueil.

Un minuteur est aussi disponible pour maîtriser le temps d’écoute et de visionnage de l’enfant sur l’application YouTube Kids. La publicité est quant à elle ciblée pour un jeune public. Enfin, les parents peuvent signaler tout contenu qui leur paraît inapproprié et il n’est pas possible de lier un compte Google, empêchant ainsi d’avoir accès aux commentaires et à la mise en ligne de vidéo.

youtube-kids-01

Cependant, l’application n’est pas exempte de défaut. Par exemple, il est impossible de personnaliser un filtre par tranche d’âge. Ainsi, les enfants peuvent tomber sur des contenus destinés à un public de jeunes adolescents. Également, il suffit de désinstaller et réinstaller l’application pour passer outre le code pour changer les paramètres.

YouTube Kids est disponible dès aujourd’hui et gratuitement sur le Play Store et les contenus peuvent être projetés sur grand écran grâce à un Chromecast ou même les consoles de jeux.

[app android=’com.google.android.apps.youtube.kids’