Ça y est, Google Assistant se déploie en France et beaucoup d’entre vous ont eu la chance de le recevoir ! Vous avez été nombreux à nous partager vos interactions les plus amusantes avec lui !

Il aura fallu être patient…

On connaît Google Assistant depuis un moment désormais : il s’agit d’un écosystème simple avec lequel nous pouvons interagir facilement et qui nous aide pour l’organisation quotidienne. Hélas, depuis le début de son déploiement en mai, peu de smartphones ont reçu la précieuse mise à jour attendue par tous. Un mois plus tard, lorsque nous vous avions posé la question, vous n’étiez que 8% à pouvoir vous amuser avec l’assistant.

Et en ce matin du 17 août, le miracle a eu lieu : de nombreux smartphones ont reçu Google Assistant, qui sera d’ailleurs déployé sur tout le territoire d’ici la fin de la semaine. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez déjà vérifier si votre smartphone est compatible.

Ceux qui ont entre temps craqué pour le Google Home ont déjà eu la chance de pouvoir s’amuser avec Google Assistant, même si la version française manque de certaines fonctionnalités par rapport à la version américaine. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter notre test pour vous faire un avis sur ce dispositif, dont nous vous avons fait une démonstration en vidéo.

OK Google, qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?

Du coup, maintenant que nous avons enfin Google Assistant en poche, nous avons joué à lui poser toutes les questions possibles et imaginables. Et nous vous avons demandé de partager avec nous vos meilleures interactions. En voici un petit florilège !