Ubisoft a publié sur le compte Twitter Rayman un message sibyllin laissant penser que le premier Rayman, celui sorti en 1995, arriverait sur mobile dès la semaine prochaine.

rayman 1 playstation

« Un #RetroRayman spécial est à venir sur mobile dès la semaine prochaine », accompagnée d’une image avec un poing et le message « retour aux bases » a été publié hier sur le compte Twitter officiel de Rayman. Ce poing détaché, justement, est typique du premier épisode de la série, sortie en 1995 sur la première PlayStation ainsi que sur PC. Des indices suffisamment nombreux pour penser que le premier Rayman fera bien son retour sur mobile dès la semaine prochaine et plus précisément dès le jeudi 18 février prochain.

Si vous avez déjà joué au premier épisode de Rayman en étant enfant 1) il y a des chances que vous vous souveniez de ses graphismes très mignons et de ses superbes musiques 2) que vous ne l’ayez jamais terminé à cause de son abominable difficulté. Rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul à avoir subi ce genre de traumatisme. Lorsque Grobzoula, un twittos, affirme au compte Twitter Rayman que terminer cet épisode avec des contrôles tactiles s’annonce compliqué, ce dernier répond : « Tu n’es pas très courageux 😀 ». Ce qui confirme qu’un travail sur la difficulté ou les contrôles semble bien avoir été effectué. Réponse la semaine prochaine.

En savoir plus : Rayman Adventures : un nouvel opus dans la veine de Jungle et Fiesta Run

NB : L’image d’illustration (un screenshot de Rayman sur PlayStation) de cette actualité provient du site Mobygames.