Chaque semaine, des applications utiles pour la vie quotidienne arrivent sur le Google Play. Voici les applications que nous avons retenues de cette cuvée d’avril !

buzz_launcher

Darker

Consulter son smartphone en pleine nuit et se faire éblouir – et ce même si la luminosité est au minimum – c’est arrivé à tout le monde. Pour tout ceux qui utilisent leur smartphone ou tablette la nuit, Darker est parfait. Il permet de réduire au minimum du minimum la luminosité du smartphone. Activez, allez dans les paramètres et réduisez à 0 pour un minimum de lumière. Vous vous retrouverez avec un écran pratiquement éteint. Et ça, ça n’a pas de prix. Mais à votre guise, si vous souhaitez quand même mettre 2 petits euros pour acquérir la version pro (fonctionnalités supplémentaires).

Persist

Avoir encore plus la main-mise sur les profils sonores de son terminal, c’est ce que Persist propose. Vous pouvez régler le volume de chaque chose (appel, alarme, messagerie) sur une seule interface et de créer des profils sonores très détaillés à volonté. C’est une version d’essai, mais bizarrement elle semble fonctionner même après la fin de la période d’essai.  On Persist et signe !

Persit-et-signe-muahahahahahahahahaha!

Weatherlove

L’appli météo coup de cœur du mois. De jolis widgets, une belle interface intuitive et personnalisable jusqu’aux icônes, une météo juste (mais dont on ignore la source), et la possibilité d’afficher le temps et la température dans votre barre de notifications. Pratique !

weatherlove

Rabbit Battery

Conçue par un développeur français, voici l’application qu’on attendait pour l’économie de batterie. Son point fort : elle explique tout. Pourquoi tel mode est utile, comment ça marche… un vrai gage d’efficacité. Les fonctionnalités sont sans limite, et vous pouvez déterminer votre profil (débutant, avancé, expert) pour éviter de vous perdre ou au contraire pour aller encore plus dans le détail. Essayée, adoptée, et gardée !

rabbit

Buzz Launcher

Buzz Launcher a bien grandi depuis que nous en avons parlé il y a presque un an. Il a quitté sa phase de beta, et arrive avec des thèmes aboutis et travaillés (du grand art) dans le HomePack Buzz Service. Que dire… vous avez la possibilité de tout paramétrer, de tout personnaliser, le tout dans une interface très fluide. Un mot : essayez !

[ytpub:0i12gynPX1o]