Android 8.0 Oreo n’a pas dévoilé toutes ses cartes puisque la semaine prochaine Google réserve une surprise à destination des développeurs.

Cette semaine est marquée par des annonces importantes pour Android. Nous ne parlons pas ici de l’arrivée du Samsung Galaxy Note 8, bien qu’il s’agisse d’une sortie majeure, mais de celle d’Android 8.0 Oreo. La nouvelle version d’Android a vu son nom confirmé et est maintenant disponible pour certains appareils. Pour autant la firme de Mountain View semble encore avoir une surprise à annoncer, aux développeurs d’applications en particulier.

Dave Burke, que vous avez sans doute déjà aperçu dans les conférences de Google puisque c’est lui qui présente les nouveaux appareils de la firme, a tweeté un petit teasing. Il promet une dernière surprise la semaine prochaine pour les développeurs Android.

Une version finale pour Android Studio 3.0 ?

Impossible pour le moment de savoir de quoi parle Dave Burke dans ce tweet. Le plus probable est qu’il s’agisse d’Android Studio 3.0 dévoilé à Google I/O 2017 et qui est actuellement disponible en préversion. Cette nouvelle version permettra aux développeurs de mieux adapter leurs applications sous Android 8.0 Oreo, en plus d’apporter un certain nombre de nouveautés bienvenues.

Il pourrait également s’agir d’un nouvel appareil destiné aux développeurs, comme le nouveau Chromebook Pixel, ou d’une véritable surprise, mais l’arrivée d’Android Studio semble être l’hypothèse la plus probable.