À quelques heures de la révélation du nom d’Android 8.0, certains émettent déjà des hypothèses très catégoriques sur le nom de cette future version.

Mise à jour à 20h50 : Google l’a donc confirmé, c’est bel et bien Android 8.0 Oreo.

Déjà disponible en Developer Preview, Android O sera présenté dans sa forme finale ce lundi soir par le biais d’un livestream. Nombreux sont ceux qui veulent savoir de quelle sucrerie cette mouture tirera son nom et Google n’hésite pas à nous faire tourner en bourrique. Certains cependant sont plutôt sûrs d’eux.

C’est le cas par exemple d’Evan « evleaks » Blass, dont la crédibilité n’est plus à prouver depuis longtemps. Ces derniers jours, le plus célèbre des leakers de Twitter a publié de nombreuses images concernant les biscuits en sandwich américain de Nabisco.

Cela confirmerait les nombreuses rumeurs au sujet du nom de cette mise à jour et signerait là le deuxième partenariat de Google avec une marque célèbre (le premier étant pour Android 4.4 KitKat).

Tout le monde n’est toutefois pas de l’avis d’Evan Blass. Cliff Wade, fondateur du site TechDissected et support manager de Nova Launcher, affirme pour sa part que Google serait allé piocher du côté de la Catalogne pour nommer sa version Android Orellete.

Difficile d’y croire pourtant alors que tout laisse présager depuis un moment déjà qu’Oreo serait le grand vainqueur de cette course aux desserts.

Quoi qu’il en soit, la réponse sera donnée ce soir, à partir de 20h40.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : tout ce qu’il faut savoir