La deuxième Developer Preview d’Android N, qui précède quelques mises à jour de la bêta à venir avant sa disponibilité finale, est aujourd’hui de sortie. Voici comment l’installer, et les appareils compatibles.

android-n-installation

La sortie de la première Developer Preview d’Android N avait été l’occasion d’inaugurer une nouveauté en termes de mise à jour. Google présentait un certain Android Beta Program permettant, sur simple inscription à cette adresse, de recevoir les mises à jour des Developer Preview en OTA (over the air). Notez bien qu’en cas de désinscription du programme, les appareils équipés de la bêta d’Andoid N verront toutes ses données utilisateur s’effacer.

Pour l’heure, et même si quelques indices pointent vers l’ouverture de la Developer Preview à des terminaux de constructeurs tiers, seuls quelques modèles Nexus sont pour l’heure compatibles avec Android N. Il reste question d’un portage sur le Nexus 5, qui n’est pas encore d’actualité dans les faits. Les appareils concernés sont donc les Nexus 6, Nexus 9, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player et sur la Pixel C (comme sur le General Mobile 4G sous Android One).

Comment installer manuellement Android N Developer Preview 2 sur les terminaux compatibles ?

Bonne nouvelle pour ceux qui l’ont déjà testée, la manipulation n’a pas varié d’un iota par rapport à la première Developer Preview d’Android 5. Il suffit donc de flasher les fichiers adaptés sur les appareils listés ci-dessus, en suivant la manipulation détaillée dans ce tutoriel. On rappellera tout de même qu’il est déconseillé d’installer une telle mise à jour (encore en bêta) sur son téléphone principal, et qu’une sauvegarde des contenus n’est jamais superflue.

Voici les fichiers de mise à jour à télécharger pour chaque appareil éligible :

La mise à jour vous permettra d’accéder aux corrections de bugs apportées par la deuxième Developer Preview d’Android N, mais aussi au support de nouveaux emojis, de Vulkan et des raccourcis sur le lanceur d’applications. Tous les détails sur ces nouveautés sont disponibles à cette adresse.