La dernière mise à jour de l’application Netflix permet enfin de choisir son emplacement de stockage favori pour les vidéos téléchargées. Ainsi, si la mémoire interne de votre téléphone commençait à être étroite, il est maintenant possible de télécharger les films et séries sur une carte microSD.

Après avoir longtemps déclaré que le visionnage de programmes hors-ligne n’était pas la priorité de Netflix, le géant de vidéo à la demande par abonnement a finalement décidé de lancer la fonction offline avec une mise à jour qui a surpris tout le monde l’année dernière.

Conscient du succès d’une telle fonctionnalité, disponible depuis un certain temps chez des concurrents, Netflix a décidé d’améliorer la fonction en intégrant le support des cartes mémoires. Ainsi, nous ne sommes plus limités par la mémoire interne de nos appareils et il est possible de télécharger toute la saison de Stranger Things sur une carte microSD afin d’échapper aux caprices du réseau mobile.

Netflix Netflix, Inc.

Une année 2017 qui commence bien

Après avoir dépassé toutes ses espérances en 2016, Netflix ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et assure déjà atteindre la barre symbolique des 100 millions d’abonnés en 2017. Cette fonction lui permettra surement d’y arriver, grâce à l’économie qu’elle apporte en matière de consommation de données.

En effet, les pays en voie de développement, où les téléphones avec 8 Go de mémoire de stockage sont encore populaires et où les enveloppes data ne sont pas aussi généreuses qu’en France, sont les marchés où Netflix a encore du mal à s’implanter. Avec cette option, nul doute que la consommation de programmes en déplacement sera facilitée, ce qui va rendre le service de plus en plus populaire.

Cela devrait aider la croissance de Netflix à l’international, un marché où l’entreprise a tout de même enregistré des pertes l’année dernière.

À lire sur FrAndroid : Au dernier trimestre, Netflix a dépassé son record d’abonnements