Google vient de publier la nouvelle version beta d’Android P. Au programme, quelques nouveautés ainsi que les API de la version finale (28).

Après la version Beta (DP2) d’Android P déployée lors de la Google I/O, on s’attendait à ce que la version DP3 arrive au début du mois de juin. Ce n’est donc pas une surprise de voir cette mise à jour poussée par Google ce 6 juin sous le nom de Beta 2.

Android P se rapproche

Pensée avant tout pour les développeurs, cette mise à jour apporte notamment les API finales d’Android P, à savoir les API de niveau 28. Si cela ne parle pas forcément au grand public, c’est une bonne chose pour les développeurs qui sont assurés que leurs applications qui sont adaptées à cette mouture fonctionneront tout aussi bien sur la version définitive d’Android P.

La Beta 2 d’Android P apporte son lot de petites nouveautés plus ou moins importantes, avec surtout beaucoup de petites améliorations esthétiques ou encore l’ajout de 157 nouveaux émojis. On retrouve bien sûr également tout ce qui avait été intégré dans les précédentes Developer Preview, comme le Machine Learning permettant d’améliorer l’autonomie, une meilleure prise en charge par les applications des smartphones dotés d’un double capteur photo, une meilleure gestion des notifications ou encore la prise en compte de l’encoche.

Android P Beta 2 disponible

Comme d’habitude, ceux qui ont déjà rejoint l’Android Beta Program ont juste à vérifier sur leur téléphone si des mises à jour sont disponibles pour passer à cette version Beta 2 tandis que les autres peuvent flasher manuellement l’image d’usine correspondante. Rappelons que cette beta est disponible non seulement sur les Pixel de Google, mais aussi sur une douzaine d’autres smartphones de marques tierces.

La prochaine version, la DP4, devrait arriver à la fin du mois de juin, tandis que la mise à jour définitive devrait être poussée au troisième trimestre.

À lire sur FrAndroid : Android P Beta disponible, voici toutes les nouveautés en détails