Nous n’attendions pas cette annonce : la beta d’Android P ne sera pas seulement déployée sur les Pixel, mais aussi sur plusieurs smartphones de constructeurs partenaires.

Mise à jour du 17 mai 2018 : ajout des ressources Android P Beta pour le OnePlus 6

Quelle surprise pour les utilisateurs d’Android, nous avions l’habitude de bénéficier uniquement des Preview Edition et des Beta d’Android sur les smartphones Google, les Nexus et les Pixel. Google change sa politique et vient d’annoncer l’intégration plus en amont de ses partenaires. En effet, la beta d’Android P est disponible sur les Sony Xperia XZ2, Xiaomi Mi Mix 2S, Nokia 7 Plus, Oppo R15 Pro, Vivo X21, Essential PH‑1 et le OnePlus 6. Pourquoi ces modèles ? Ils intègrent tout simplement Project Treble. On remarquera tout de même l’absence de Samsung, Honor, Huawei, Motorola ou encore LG.

Plein de nouveautés ont été annoncées pour Android P, la prochaine version d’Android, lors de la Google I/O 2018. Un article complet sera publié d’ici la fin de la journée avec les nouvelles fonctions annoncées, en attendant vous pouvez découvrir les premières captures de cette beta. Vous avez également de nouveaux gestes qui ont été introduits.

Liste des appareils supportés

Voici les appareils qui bénéficient d’Android P officiellement.

Liens de téléchargement d’Android P Beta

Vous trouverez un accès à la beta d’Android P pour une dizaine d’appareils, dont le Mi Mix 2S ou encore le Xperia XZ2. On remarquera également l’absence du OnePlus 6, la beta d’Android P sera livrée après son annonce prévue la semaine prochaine. Notez qu’il s’agit d’un lien direct vers la page dédiée sur le site officiel d’Android, vous pouvez vous aider de ce tutorial pour installer Android P.

 

À lire sur FrAndroid : Comment installer Android P Beta ? – Tutoriel