Si comme moi, vous avez louché sur les superbes clients de messagerie sur l’iPhone, sachez que l’écosystème Android regorge de perles. Gmail est sans doute un des clients email les plus aboutis sur le mobile et le web, néanmoins d’autres clients de messagerie offrent bien plus de flexibilité ainsi que quelques innovations très intéressantes. Voici mon TOP 6. 

Capture d’écran 2014-02-20 à 23.53.20

SolMail

Si vous avez plusieurs comptes de messagerie chez plusieurs fournisseurs, vous avez probablement aussi de multiples applications sur votre téléphone pour les vérifier tous. SolMail est un client de messagerie qui va pouvoir agréger tous vos comptes sous un même toit, sans devoir sacrifier de caractéristiques.

Capture d’écran 2014-02-20 à 23.28.49

L’application supporte actuellement un compte IMAP ou POP, avec un soutien particulier pour Gmail , Hotmail (Outlook ), AOL et Yahoo!. Vous pouvez glisser pour archiver, filtrer ou trier.

Petit bémol : il ne prend pas en charge les notifications push de Gmail. Enfin, l’application est optimisée pour les téléphones Android mais pas encore pour les formats tablettes.

 

AquaMail

AquaMail est un client très complet. Vous pouvez trier les messages de plusieurs façons, par date, dans le sens inverse, par expéditeur, ou encore par filtres. La palette de couleurs est réglable, et vous pouvez activer les fonctionnalités pratiques telles que l’interface à deux panneaux qui semble intéressante sur les tablettes, ou le mode de nuit, ce qui désactive les sons et les vibrations. Vous pouvez créer des réponses rapides personnalisées automatiques telles que « je suis en voyage et ne serai pas en mesure de répondre aussi rapidement que d’habitude ». Notez que Microsoft Exchange est supporté.

Capture d’écran 2014-02-20 à 23.33.08

BlueMail

C’est l’application que j’ai adoptée, elle est multi-compte et très puissante. De plus, elle permet de définir des priorités sur des les emails très facilement. Ce client a su parfaitement gérer mon compte Live et Gmail, avec une interface très simple et l’intégration de différentes gestuelles.

Capture d’écran 2014-02-20 à 23.51.16

 

K-9

K-9 Mail est un client de messagerie open-source assez connu. L’icône n’est pas au goût de tout le monde, néanmoins c’est assurément le client de messagerie le plus complet. Le TOP.

 

MailDroid

MailDroid est ultra-puissant et assez complet. Le client e-mail existe en deux versions : gratuite et payante (à peu près 15 euros). Il n’est pas donné néanmoins.

Capture d’écran 2014-02-20 à 23.42.50

 

CloudMagic

CloudMagic est limité dans sa version gratuite à trois boîtes email, il faudra ensuite débourser 36 euros. Ce n’est pas donné, néanmoins c’est un client complet qui possède une des interfaces les plus sobres.

Capture d’écran 2014-02-20 à 23.46.17

 

N’hésitez pas à partager vos trouvailles !