Envie de faire plaisir à votre famille et vos amis sans trop vous ruiner ? Sachez qu’il est possible de trouver plusieurs idées cadeaux à moins de 50 euros. Chromecast 2, enceinte Bluetooth, jeu Nintendo Switch, souris, Raspberry Pi 3, etc. Autant d’options intéressantes pour faire de jolis cadeaux à vos proches ou à vous-même.

Avec un budget précis à respecter, ce n’est pas facile de dénicher le cadeau idéal… C’est pourquoi nous vous proposons ici une petite sélection de produits high-tech à moins de cinquante euros qui pourraient plaire aux personnes qui vous sont chères. Ils ont tous un petit quelque chose qui les rend bien pratiques, voire indispensables.

 Quels accessoires pour smartphone ?

Perche et trépied pour smartphone

Vous avez forcément parmi vos amis un amateur de photos qui utilise principalement son smartphone et qui aurait besoin d’un petit coup de pouce pour améliorer la qualité de ses créations.

Le trépied et la perche à selfie sont compatibles avec n’importe quel type de smartphone, mais aussi les GoPro, voire certains appareils photo numériques grâce à la vis universelle 1/4″. Ils peuvent s’utiliser ensemble ou séparément et sont vendus avec une télécommande Bluetooth qui permet de capturer des photos à distance.

Comptez un peu plus de 20 euros pour cet ensemble.

Retrouvez ce trépied / perche à selfie sur Amazon

Carte microSD

Pour ceux qui n’aiment pas faire de tri, les cartes microSD sont une option à considérer. Cette carte microSD Samsung Evo Plus de classe U3 bénéficie d’une vitesse de lecture allant jusqu’à 100 Mo/s et une vitesse d’écriture jusqu’à 90 Mo/s ainsi que de supporter les vidéos en 4K.

Elle est aujourd’hui disponible sous la barre des 40 euros avec un adaptateur SD.

Retrouvez la microSDXC 128 Go sur Amazon

Batterie externe

Une bonne autonomie est un atout considérable pour un smartphone. Malheureusement, en fonction des usages, ces derniers ne tiennent pas forcément aussi longtemps qu’on le souhaiterait. C’est là qu’interviennent les batteries externes.

L’Anker PowerCore 20 100 mAh dispose de 2 ports USB capable de recharger les appareils avec une intensité de 2,4 A par port. Elle est compatible avec les smartphones sous Android et les iPhone.

Elle est disponible pour une trentaine d’euros.

Retrouvez la batterie externe sur Amazon

Clé USB/micro-USB

Pas très glamour, mais extrêmement pratique, une clé USB dotée d’un port microUSB sera particulièrement bienvenue pour un mobinaute ayant choisi un terminal sans mémoire extensible.

Il pourra l’utiliser pour y mettre des films pendant ses voyages, de la musique, des séries et autres contenus volumineux et les transférer vers des ordinateurs ou des smartphones compatibles OTG. Ça n’a l’air de rien, mais ça peut changer la vie.

Comptez une trentaine d’euros pour l’avoir.

Retrouvez cette Clé USB sur Amazon

Quels cadeaux pour les amateurs de musique ?

Écouteurs intra-auriculaires

Pour les amateurs de musique qui veulent bénéficier d’une certaine qualité d’écoute au quotidien, une bonne paire d’écouteurs est indispensable.

Les écouteurs intra-auriculaires Sony MDR-EX450APH sont équipés d’un câble de 1,2 mètre avec une petite télécommande sur le fil pour gérer l’écoute et la prise d’appels. Ils proposent une fréquence de 5-25000 Hz, une impédance de 40 Ohm et une sensibilité de 103 dB.

Ils sont proposés à environ 35 euros.

Retrouvez ces écouteurs sur Amazon

Enceinte Bluetooth

Pour les amateurs de musique qui aiment en profiter partout, l’enceinte Bluetooth est une option solide. Elle permet de profiter de musique dans chaque pièce de la maison et même en extérieur.

Cette enceinte Bluetooth DOSS est censée prodiguer un son avec de puissantes basses et une faible distorsion. Elle dispose d’une batterie de 2200 mAh qui lui procure une autonomie de 12 heures environ et qui se recharge en 3-4 heures.

Elle est disponible pour moins de 40 euros.

Retrouvez cette enceinte Bluetooth sur Amazon

 Quels cadeaux offrir à un amateur de jeux vidéo ?

Manette de jeu

Pour jouer sur sa console, ou même sur son smartphone, les manettes sont des must-have pour les passionnés de jeux vidéo.

La 8bitdo QUMOX SF30 est une manette compacte avec un design rétro. Elle fonctionne avec les smartphones Android, les ordinateurs (Mac et Windows) et la Nintendo Switch.

Elle est disponible pour un peu moins de 40 euros.

Retrouvez la 8bitdo sur Amazon

Le mini-ordinateur

La Raspberry Pi 3 est un mini-ordinateur qu’on peut utiliser par exemple en tant qu’Android TV et même en Google Home. Elle embarque un ARM Cortex-A53, 1 Go de mémoire vive, un GPU dual-core videocore IV. Elle est également équipée du WiFi, du Bluetooth, d’un lecteur de cartes microSD, d’un RJ45, d’un port jack 3,5 mm, d’un port HDMI, d’un port micro USB, de 4 ports USB 2.0 et de connecteurs pour écrans tactiles et APN.

Elle est disponible actuellement pour environ 35 euros.

Retrouvez la Raspberry Pi 3 Model B sur GearBest

La souris

Cadeau destiné aux amateurs de jeux vidéo sur PC, pour qui la configuration prime sur tout le reste. La souris Razer Abyssus V2 est ambidextre, elle embarque 4 boutons programmables, un capteur optique de 5000 dpi, et elle dispose d’un rétroéclairage de 3 couleurs et de prises latérales caoutchoutées.

Elle coûte un peu moins de 40 euros.

Retrouvez cette souris sur LDLC

Le jeu Nintendo Switch

Pour faire plaisir à un ami qui joue sur console, il vaut mieux miser sur des jeux vidéo compatibles avec la console qu’il possède.

Compatible avec la Nintendo Switch, le jeu Mario Kart 8 Deluxe peut se jouer en solo ou en multijoueur. Il propose entre autres 48 circuits, des bolides customisables, des arènes et le fameux mode ballons.

Il est proposé pour environ 45 euros.

Retrouvez Mario Kart 8 Deluxe sur Amazon

Les cadeaux pour les technophiles

Google Chromecast 2

Le Google Chromecast 2 est une clé HDMI qui permet de diffuser le contenu d’un appareil mobile sur une télévision. Grâce à une exécution rapide et débarrassée de fils, ce gadget est une bonne solution pour toutes les personnes qui veulent profiter de ce qui est affiché sur leurs smartphones ou tablettes avec la qualité d’un téléviseur.

Chromecast-2-5

Couplé à une bonne connexion Wi-Fi, le Chromecast 2 permet de s’organiser de confortables sessions TV en toute simplicité. Le dongle est disponible pour environ 28 euros.

Retrouvez le chromecast sur PrimeMinister

Ampoules connectées

Pour une personne qui dispose déjà d’un éclairage connecté Philips Hue, des ampoules de rechange peuvent être un achat avisé. Sinon ça peut être une solution pour offrir à plusieurs un système d’éclairage connecté complet.

Ces ampoules LED E27 de classe énergétique A+ ont une puissance de 9,5 W et procurent un flux lumineux de 800 lumen. Elles sont disponibles pour moins de 30 euros.

Retrouvez ce pack d'ampoules connectées sur Amazon

 

Répéteur WiFi

Pour ceux qui n’ont pas une très bonne couverture WiFi chez eux, il existe de multiples solutions comme les répéteurs WiFi qui permettent de dynamiser le réseau en répétant le signal WiFi émis par la box.

Ce répéteur Netgear avec 1 port est universel, il peut s’utiliser en tant que répéteur ou en tant que point d’accès.

Il est disponible pour environ 35 euros.

Retrouvez le répéteur WIFI sur Amazon

Bonus : L’assistant connectée

Quoi de plus beau que d’offrir un assistant personnel à l’un de ses amis ? La version mini du Google Home, le Google Home mini est une enceinte connectée qui fonctionne avec Google Assistant grâce à un micro intégré. Elle est compatible avec différents systèmes comme le Google Chromecast ou encore les appareils Philips Hue.

Pour l’utiliser, il suffit de commencer sa requête par « Ok Google » ou « Dis Google ».

On le retrouve à un peu moins de 60 euros.

Retrouvez le Google Home Mini sur Fnac.com

Retrouvez le Google Home Mini sur Darty

Retrouvez le Google Home Mini chez Boulanger

Si vous disposez d’un budget plus serré, n’hésitez pas à vous reporter à notre guide d’idées cadeaux à moins de 20 euros.

À lire sur FrAndroid : 22 idées de cadeaux et de gadgets high-tech à moins de 20 euros, découvrez notre sélection 2018

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !