Envie de faire plaisir à votre famille et vos amis sans trop vous ruiner ? Sachez qu’il est possible de trouver plusieurs gadgets à moins de 50 euros. Autant d’options intéressantes pour faire de jolis cadeaux à vos proches pour Noël.

Les fêtes de fin d’année sont toujours une bonne occasion de passer des moments avec ses proches. Noël oblige, on a forcément envie de faire plaisir à ses proches, mais on n’a pas forcément les moyens de dépenser énormément d’argent dans les achats de cadeaux. Heureusement, il est tout à fait possible de dénicher des présents sympas sans avoir à se ruiner.

C’est pourquoi nous vous proposons ici une petite sélection de gadgets à moins de cinquante euros qui pourraient plaire aux personnes qui vous sont chères. Les gadgets suivants ont tous un petit quelque chose qui les rend soit bien pratiques, soit amusants.

 Quels cadeaux pour les amateurs de photos / vidéos ?

Trépied pour smartphone

Il n’y a pas que les perches à selfies dans la vie. Si l’un des destinataires de vos cadeaux est amateur de photos, notamment avec son smartphone, une vingtaine d’euros suffira à lui fournir un accessoire bien utile, notamment dans ses prises de vue nocturnes.

Un mini-trépied, tel ce Joby GorillaPod, permet de réaliser des photos sans trembler, avec un smartphone notamment, ou encore avec un appareil photo ou une caméra type GoPro. Comptez une vingtaine d’euros pour ce modèle.

Retrouvez ce trépied sur Amazon

Objectif pour smartphones

Pour les amateurs de photographie qui rêvent de prendre de meilleures photos sans avoir forcément à investir dans un appareil photo, les objectifs pour smartphones sont une solution.

L’objectif Pixter Grand angle est un objectif assez polyvalent. Il permet entre autres d’élargir le champ de vision de la caméra du smartphone. Il fonctionne aussi bien avec le capteur frontal que le dorsal. Il est disponible pour 30 euros.

Retrouvez cet objectif Pixter sur Amazon

Appareil photo argentique

On connait tous au moins une personne passionnée de photographie. Pour offrir un cadeau à ce genre d’amis, vous pouvez éventuellement vous tourner vers le Diana F+, qui permet de réaliser de sympathique photo en argentique. L’appareil est une réédition d’un modèle des années 60 et s’inscrit donc parfaitement dans le style rétro, revenu à la mode ces dernières années.

diana-f

Pas besoin d’être un génie de la photo pour se servir du petit Diana F+ très facile à prendre en main. Ce dernier utilise des pellicules au format 120 mm et d’une longueur de focale de 75 mm. Le Diana F+ coûte 40 euros. Attention, pour ce prix-là, le produit n’est pas livré avec le flash.

Retrouvez cet appareil photo argentique sur Amazon

Action caméra

Pour les passionnés de sport qui veulent immortaliser leurs périples, les action-cam sont des outils indispensables.

Cette caméra Campark filme en 4K, elle est équipée d’un écran HD de 2 pouces, d’un objectif ultra grand-angle de 170° et une batterie de 900 mAh qui lui prodigue une autonomie d’environ 90 minutes. Elle est disponible pour 50 euros.

Retrouvez cette caméra 4K sur Amazon

 Quels cadeaux pour les amateurs de musique ?

Casque sans fil

Vous — ou l’un de vos proches — êtes peut-être intéressé par les casques audio sans fil. Malheureusement, la plupart d’entre eux coûtent assez cher. Il existe néanmoins des appareils bon marché tels que le NUBWO S2 V4.1.

nubwo-s2-v4-1

Avec une autonomie annoncée de 14 heures, il permet d’écouter tranquillement de la musique. Les audiophiles, plus exigeants de fait, ne pourront néanmoins pas se tourner vers ce casque, car l’expérience sera sans doute décevante pour eux. Le NUBWO S2 V4.1 se trouve à environ 30 euros.

Retrouvez ce casque sans fil sur Amazon

Barre de son

Pour les amateurs de musique qui veulent bénéficier d’une certaine qualité d’écoute chez eux, les barres de son représentent le cadeau idéal.

Cette barre de son Lonpoo a un design élégant et elle est censée produit un son stéréo d’une grande fidélité. Elle est équipée de 4 haut-parleurs avec une puissance sonore de 10W maximum.  Elle est disponible pour 40 euros.

Retrouvez cette barre de son sur Amazon

Enceinte Bluetooth

Pour les amateurs de musique, qui aiment en profiter partout, l’enceinte Bluetooth est une option solide. Elle permet de profiter de musique dans chaque pièce de la maison et même en extérieur.

Cette enceinte Bluetooth DOSS est censée prodiguer un son avec de puissantes basses et une faible distorsion. Elle dispose d’une batterie de 2200 mAh qui lui procure une autonomie de 12 heures environ et qui se recharge en 3-4 heures. Elle est disponible avec plusieurs coloris pour 40 euros.

Retrouvez cette enceinte Bluetooth sur Amazon

 Quels accessoires offrir ?

Clé USB/micro-USB

Pas très glamour, mais extrêmement pratique, une clé USB dotée d’un port microUSB sera particulièrement bienvenue pour un mobinaute ayant choisi un terminal sans mémoire extensible.

Il pourra l’utiliser pour y mettre des films pendant ses voyages, de la musique, des séries et autres contenus volumineux. Ça n’a l’air de rien, mais ça peut changer la vie. Comptez une trentaine d’euros pour l’avoir.

Retrouvez cette Clé USB sur Amazon

Batterie externe

Une bonne autonomie est un atout considérable pour un smartphone. Malheureusement, en fonction des usages, ces derniers ne tiennent pas forcément aussi longtemps qu’on le souhaiterait. C’est là qu’interviennent les batteries externes.

aukey

En augmentant l’autonomie d’un terminal, elles permettent de faire beaucoup plus de choses sans avoir à chercher la prise la plus proche. Dans ce domaine, on vous recommande la batterie externe d’Aukey.

Celle-ci nécessite simplement d’être branchée à votre smartphone via un câble USB pour lui procurer une capacité supplémentaire de 20 000 mAh. Cela équivaut à une demi-douzaine de recharges environ. Pratique. À noter que l’appareil se recharge, au choix, par un port micro USB ou Lightning. La batterie externe est disponible pour 25 euros.

Retrouvez cette batterie externe sur Amazon

Smartphone

Un smartphone d’entrée de gamme de rechange a diverses utilités par exemple dans des situations où l’on a des risques de perdre ou de se faire voler son smartphone, ou tout simplement comme smartphone d’appoint pour le travail.

Proposé à environ 25 euros, le Echo Clap 2 est un téléphone à clapet avec un écran de 1,77 pouce, une mémoire interne de 32 Mo, une caméra de 0.3 mégapixel et une batterie de 800 mAh.

Retrouvez l'Echo Clap 2 sur Amazon

Porte-clés Bluetooth

Là encore, il existe des dizaines de références de ces petits porte-clés connectés permettant de retrouver un objet sans difficulté (au hasard, des clés), avec plus ou moins d’options proposées.

wistiki

Celui de Wistiki, pas forcément le plus élégant d’ailleurs, est en revanche complet : la marque française propose de faire sonner l’accessoire depuis le smartphone pour retrouver l’objet auquel il est accroché, mais aussi de localiser sur une carte son emplacement. Le tout pour environ 30 euros.

Retrouvez ce porte-clés Bluetooth sur Amazon

Kit mains libres Bluetooth pour voitures

Cadeau destiné avant tout à ceux dont le véhicule n’est pas doté du Bluetooth, le SuperTooth Buddy permet de recevoir des appels dans une voiture, sans toucher au téléphone.

supertooth-buddy

Il est possible d’y appairer un terminal Android ou un iPhone, l’appareil fonctionne sur batterie rechargeable, pèse 113 grammes, et reconnaît le smartphone dès que vous entrez dans votre voiture. Le tout se fixe au pare-soleil et coûte 40 euros.

Retrouvez ce kit main libre sur Amazon

 Des cadeaux originaux

Furby connecté

S’il y a un enfant parmi vos proches, à qui l’un de ses parents prêtera à l’occasion son smartphone, le prix du Furby de dernière génération, connecté s’il vous plaît, a nettement baissé.

furby

On le trouve dans diverses couleurs, autour des 20 euros, avec d’étranges yeux constitués de petits écrans censés afficher ses émotions. Le tout est couplé à une application Android ou iOS et peut de toute manière finir son existence en tant que peluche toute simple. Ou que décoration de bureau, chez les adultes.

Retrouvez el Furby connecté sur Amazon

Nano drone

Les drones sont des objets fascinants. Le prix des meilleurs d’entre eux peut être très élevé, mais, en entrée de gamme, on trouve également des appareils volants très intéressants.

cheerson-cx-10-c-3-p-image-175410-grande

Le Cheeron CX-10C dispose même d’une petite caméra de 0,3 MP à l’avant. Il s’agit certes d’une qualité très faible, mais c’est déjà. Avec une batterie de 120 mAh, il ne faudra pas s’attendre à réaliser de longues sessions de vols, quelques minutes tout au plus. Ce petit drone plait surtout par sa petite taille et la simplicité de sa prise en main. Idéal pour des vols en intérieur sans risque d’accident. Le Cheeron CX-10C est vendu à environ 23 euros.

Retrouvez ce nano drone sur Amazon

Google Chromecast 2

Le Google Chromecast 2 est une clé HDMI qui permet de diffuser le contenu d’un appareil mobile sur une télévision. Grâce à une exécution rapide et débarrassée de fils, ce gadget est une bonne solution pour toutes les personnes qui veulent profiter de ce qui est affiché sur leurs smartphones ou tablettes avec la qualité d’un téléviseur.

Chromecast-2-5

Couplé à une bonne connexion Wi-Fi, le Chromecast 2 permet de s’organiser de confortables sessions TV en toute simplicité. Le dongle est disponible pour 28 euros.

Retrouvez le chromecast sur PrimeMinister

Micro drone

Encore un drone ! Mais un peu plus grand cette fois-ci. Avec une envergure d’environ 17 centimètres et un poids de 499 grammes, le Hubsan H107L X4 reste relativement simple à transporter. Très facile  à manier, il est idéal pour les néophytes qui se frottent pour la première fois à un quadricoptère. Ces derniers prendront rapidement goût à effectuer de belles pirouettes en vol grâce à ses 6 axes de contrôle.

hubsan-h107

À ce prix, le drone ne bénéficie malheureusement pas de caméra ni de maintien de l’altitude. Quant à son autonomie, elle ne dure que 7 minutes. Dans la gamme des Husban X4, il existe d’autres appareils aux fonctionnalités plus poussées, mais ils coûtent aussi plus chers. Le Hubsan H107L X4 coûte 30 euros environ.

Retrouvez ce micro drone sur Amazon

Ampoule connectée… et diffuseur de parfum

C’est un objet assez déroutant que cette ampoule Awox Aroma Light. Et pourtant, dans l’univers des ampoules connectées, ce n’est pas la plus inutile.

awox-aroma-light

Car en plus d’autoriser son propriétaire à en changer la couleur depuis son téléphone, l’ampoule intègre un diffuseur de parfum. Il suffit donc d’y glisser quelques gouttes d’huiles essentielles que l’on trouve en parapharmacie et autres boutiques bio pour parfumer son intérieur. Cette fonctionnalité, comme l’intensité de la lumière, peut être réglée depuis un smartphone sous Android ou iOS. L’ampoule-diffuseur coûte au total un peu moins de 30 euros.

Retrouvez cette ampoule connectée sur Amazon

Manette de jeu

Pour un passionné de gaming, vous ne pouvez pas tomber à côté avec des accessoires pour gamers, comme des manettes.

La manette Xiaomi est une manette Bluetooth compatible avec ordinateurs, télévisions MIMU et smartphones. Elle est disponible pour un peu moins de 30 euros.

Retrouvez la manette de jeu Xiaomi sur GearBest

Répéteur WiFi

Pour ceux qui n’ont pas une très bonne couverture WiFi chez eux, il existe de multiples solutions comme les répéteurs WiFi qui permettent de dynamiser le réseau en répétant le signal WiFi émis par la box.

Ce répéteur Netgear avec 1 port est universel, il peut s’utiliser en tant que répéteur ou en tant que point d’accès. Il est disponible pour 37 euros.

Retrouvez le répéteur WIFI sur Amazon

Métronome lumineux pour retrouver le sommeil

Pour les personnes qui ont du mal à trouver le sommeil et qui sont lassés de compter les moutons, de nombreux outils alternatifs aux médicaments existent.

Dodow est un métronome lumineux conçu pour réapprendre à s’endormir naturellement. Il projette un halo lumineux au plafond sur une durée au choix de 8 ou 20 minutes, ce halo combiné à un exercice respiratoire est censé aider à la relaxation et ainsi faciliter l’endormissement. Il est disponible pour un peu moins de 50 euros.

Retrouvez le métronome lunineux sur Amazon

 Il ne vous reste plus qu’à choisir !

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !