Nous voilà à quelques jours de Noël, et certains d’entre vous n’ont pas encore de cadeaux à offrir (oui, comme moi). Et si vous craquiez pour un smartphone ? Ce matin, un lecteur m’a justement demandé des conseils – et il est encore temps de s’y mettre. Amazon nous promet une livraison pour le 23 ou le 24 décembre, juste avant Noël. Faisons le point rapidement.

image-preview_chatting-smartphone-in-christmas-day

Moins de 200 euros

A moins de 200 euros, il y des valeurs sûrs. De notre côté, le choix va se porter sur deux appareils : le Honor 5C d’un côté (même si le Honor 5X est intéressant) et le Lenovo Moto G4. Des smartphones qui proposent des expériences très similaires, avec un Kirin 650 pour le Honor 5C, pour 199 euros sur Amazon, et du Snapdragon 617 pour le Lenovo Moto G4, 194 euros. Personnellement, mon choix se porterait sur le Moto G4, qui propose une interface plus proche d’Android Stock.

 

Moins de 400 euros (et un peu plus)

Passer à ce budget, c’est profiter de plus de puissances et d’un meilleur capteur photo à l’arrière. Pour le reste, vous bénéficiez également d’un capteur d’empreintes digitales que vous n’avez pas sur les deux produits à moins de 200 euros. Les quatre smartphones que l’on a sélectionné sont tous disponibles pour une livraison rapide, il y a les produits conçus par Huawei, comme le Honor 8 et le Huawei P9, qui proposent un double capteur photo à l’arrière. Il y a également le LG Nexus 5X, qui permet de bénéficier rapidement des dernières versions Android. Enfin, nous avons sélectionné le Sony Xperia X, il vient de recevoir Nougat et est très équilibré.

 

Pour ma part, mon choix se porterait sur le Sony Xperia X, très agréable en main, ou le Huawei P9, qui offre un vrai outil de créativité avec son double capteur photo. Enfin, le Samsung Galaxy S7 est annoncé « livré avant Noël » pour Amazon pour 537 euros.

 

Tous les guides d’achat sur FrAndroid

Les smartphones à petits prix, mais que l’on recommande quand même

De quoi contenter les petits budgets, équiper les plus jeunes ou s’assurer un smartphone de secours.

Si vous avez un peu plus de budget, voici ceux à moins de 200 euros

Niveau de contentement des banquiers : moins de 300 euros

C’est certainement la catégorie la plus représentée de l’année, offrant un choix pléthorique aux indécis.

A moins de 400 euros, on s’approche de la perfection

Le créneau des smartphones à moins de 400 euros est de plus en plus prisé, grâce à de nombreuses références qui se qualifient de flagship killer, à l’image du tout nouveau OnePlus 3T par exemple. On recommande également le LG G4 qui a vu son prix dégringoler, mais aussi le tout nouveau Honor 8 avec son excellent rapport qualité – prix.

Si vous avez les moyens, voici les meilleurs smartphones

On ne vous fait pas de dessin. Si votre budget vous le permet et que vous cherchez un téléphone à la fois beau, performant et doté d’un appareil photo de qualité, quelques modèles sont incontournables. On pense évidemment aux Galaxy S7 et S7 edge de Samsung, mais aussi au Nexus 6P conçu par Huawei en partenariat avec Google, qui s’est avéré particulièrement convaincant.