Nous apprenions il y a quelques temps que le fondeur taïwanais travaillait le premier “véritable” processeur 8 coeurs. Ainsi, le premier smartphone à intégrer cette puce va arriver bientôt et plus précisément le 21 novembre prochain, soit dans une semaine !

Mediatek-MT6592

Comme promis, le MediaTek MT6592 arrive donc sur un smartphone chinois avant la fin de l’année, comme on s’y attendait. Il s’agit du fabricant Zopo qui a décidé de franchir le pas et lancer sur le marché le tour premier smartphone équipé du “vrai” processeur octo-core.

Mais si nous n’avons aucune information au sujet du nom du smartphone et encore moins sur les caractéristiques du processeur, nous savons que Zopo mettra de côté 5000 unités pour des commandes internationales. Inutile de mentionner que c’est quelque chose qui arrive très rarement, surtout lorsque l’on parle d’un fabricant chinois qui produit généralement en petite quantité. Habituellement, cette marchandise est spécialement destinée aux marché chinois, sauf à cette occasion. Zopo va donc lancer une boutique en ligne spéciale la semaine prochaine, qui prendra en charge les demandes faites à l’international. Rappelons tout de même que c’est bien Samsung qui a lancé le premier processeur mobile à huit coeur dans le monde sous le sceau Exynos 5 Octa. Cependant, MediaTek, soutenu par ses partenaires fabricants de smartphones, vante la possibilité de faire fonctionner les huit coeurs de son processeur à la fois. Cette fonctionnalité n’est toujours pas autorisée par le chipset de Sammy.

Capture d’écran 2013-11-14 à 16.13.08