Lors d’une interview le PDG de Notion Ink a expliqué la « mystery feature » de la tablette Adam.

Screen shot 2011-01-07 at 01.10.54.png

Le CES était un événement majeur pour Notion Ink, la firme indienne derrière la tablette Adam. Il signifie la disponibilité d’une version commercialisable et la date anniversaire de son annonce. Nous sommes revenons dans un précédent article sur les avis des journalistes qui sont tous positifs.

Aujourd’hui Crunchgear a lancé une vidéo en direct, dans laquelle deux journalistes se déplacent sur le salon. Après quelques minutes, une interview a été effectuée avec Rohan Shravan, l’homme à la tête de l’entreprise indienne. Grâce aux réseaux sociaux, de nombreuses questions des internautes ont été posées et deux ont été retenues.Screen shot 2011-01-07 at 01.10.47.png

Sur le site officiel de la tablette, dans les spécifications, une fonctionnalité mystérieuse (« Bonus mystery feature« ) est citée. Jusqu’à présent aucune information n’avait filtrée. Certains parlaient d’un trackpad à l’arrière, car de vieilles photos de la tablette montrait ce dispositif. Cependant, le PDG avait dans un précédent article sur son blog infirmé cette fonctionnalité. L’ergonomie d’un tel dispositif était moindre et représentait une faible utilité. D’autres rumeurs se sont alors accumulées, mais toutes étaient loin de la vérité.

Les deux journalistes ont réussi à obtenir la réponse et l’Adam aura une radio FM ! Cela semble assez utopique au premier abord car tous les concurrents n’ont jamais parlé d’une telle fonctionnalité. De nombreux smartphones proposent une telle puce et l’intégration dans une tablette peut être vue comme une meilleure expérience pour les contenus multimédias. Les rumeurs laissent donc place à l’attente des premières livraisons.

Screen shot 2011-01-07 at 01.09.17.png

Les précommandes vont repartir prochainement, mais aucune date n’est donnée par le PDG. La seule information est qu’en l’état actuel s’il n’y avait que des versions LCD, elles pourraient redémarrer. Cela veut donc dire que le stock de Pixel Qi est faible et ne satisfait pas la demande. Vraisemblablement, Notion Ink préfère faire des stocks de ce type d’écran pour lancer une deuxième vague de commandes à plus grande échelle.

La Notion Ink Adam devrait être mise à jour vers Gingerbread. Des fausses rumeurs laissaient croire que Honeycomb nécessitait une résolution minimale pour les tablettes. L’Adam pourrait donc être mise à niveau, même si les déclarations de Rohan Shravan sont plutôt hésitantes sur ce point-ci à l’heure actuelle.

De nombreuses personnes sont méfiantes vis-à-vis du service client et d’éventuels retours. Lors de l’interview, le PDG de Notion Ink a voulu mettre au clair la situation. N’importe qui, n’importe où pourra renvoyer sa tablette sans aucun problème.

Voici la vidéo de l’entretien :

Toutes ces nouvelles sont rassurantes et il ne reste plus qu’à attendre le 9 janvier pour les premiers envois !