Amazon vient de dévoiler l’Echo Spot, un réveil connecté équipé d’Alexa.

Amazon continue à élargir sa gamme de produits Echo. Tout a commencé avec une enceinte, l’Echo, et dernièrement nous avions pu découvrir l’Echo Show. Cette gamme de produits possède une caractéristique commune : l’intégration d’Amazon Alexa, l’assistant intelligent. Avec des microphones et des haut-parleurs, ils sont à l’écoute de vos requêtes vocales, comme Assistant et Siri, respectivement chez Google et Apple.

La gamme complète de produits Echo, de 50 dollars à plus de 250 dollars

Aujourd’hui, Amazon a annoncé l’Echo Spot. Il s’agit d’un réveil équipé d’un écran de 2,5 pouces en couleurs, d’un haut-parleur de 2 Watts ainsi qu’une connectivité Bluetooth et WiFi. Notez qu’il est également capable de se brancher via un câble audio jack 3,5 mm, et on retrouve une webcam au-dessus de l’écran. Comme les autres produits Echo, le Spot propose des appels vidéo illimités vers le Mexique, les Etats-Unis et le Canada. C’est un produit bien plus compact que l’Echo Show (écran de 7 pouces et double haut-parleurs).

130 dollars, avec une disponibilité en fin d’année

Même si ce produit est positionné comme un réveil, il a également sa place sur un bureau par exemple. Il sera vendu dès le 19 décembre pour 130 dollars (environ 111 euros sans taxe). La disponibilité en France n’est pour le moment qu’au stade de rumeur, aucun produit Echo n’est disponible en France étant donné qu’Alexa n’est pas disponible en langue française.