Archos vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année. Ils sont très bons puisque son chiffre d’affaires a bondi de 15 % sur la période.

Archos-Diamond-Plus-1

Archos se montre satisfait de son premier trimestre. La marque française indique en effet avoir réalisé un chiffre d’affaires de 40,2 millions d’euros (non audité), en progression de 15 % par rapport à 2015. C’est le cinquième trimestre consécutif de croissance pour la marque. Une bonne nouvelle, donc, mais que l’on peut difficilement apprécier sans les bénéfices engrangés, totalement absents de la communication de la marque. L’année dernière, par exemple, Archos avait vu son chiffre d’affaires progresser de 20 % mais avait essuyé 2 millions d’euros de perte.

archos resultats financiers t1 2016

Sa marge, Archos dit vouloir l’augmenter cette année, notamment « grâce à une montée en gamme progressive et une offre professionnelle enrichie » et une internationalisation de la marque puisque Archos a désormais l’ambition de s’implanter dans de nouvelles régions. Des objectifs déjà évoqués lors du bilan financier de l’année 2015. La marque indique également qu’elle compte toujours réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 200 millions d’euros cette année, en progression de 25 % en 2016 par rapport à 2015. Un objectif ambitieux.

Pour ce faire, Archos s’appuie sur des smartphones de milieu et d’entrée de gamme assez solide. Durant les trois premiers mois de l’année, le français a sorti le Diamond Plus et le Diamond S, deux appareils au rapport qualité-prix très intéressant. Enfin, durant le mois de mai prochain sortira le Diamond 2 Plus, l’un des smartphones les plus haut de gamme commercialisés par la marque.