Asus devrait annoncer un nouveau smartphone à Las Vegas, dans le cadre du CES. On sait que celui-ci embarquera un Snapdragon de Qualcomm, mais aucun autre détail n’a filtré pour le moment. S’agirait-t-il du Snapdragon 835 ?

asus-ces-2017-january-4-event-teaser

Asus pourrait présenter le successeur du Zenfone 3 lors de sa conférence de presse organisée dans le cadre du CES. De cet hypothétique Zenfone 4, teasé par Asus sur son invitation, on ne connaît pas grand-chose, excepté qu’il accueillera un SoC de Qualcomm.

 

Et si c’était le Snapdragon 835 ?

Bien que la présence d’un SoC de Qualcomm ne s’avère pas vraiment surprenante dans un futur smartphone d’Asus, on ne s’avancera pas aussi vite que certains qui y voient la preuve de la présence d’un Snapdragon 835. S’il s’agit d’une hypothèse probable, il n’y a pour le moment aucune information qui permet de nous avancer aussi fermement. Certains s’attendent également à la présence de 8 Go de RAM.

 

Le Zenfone 4 existe déjà, en fait

Ce dont on est presque sûr en revanche, c’est qu’il ne s’appellera pas Zenfone 4, puisque nous l’avions déjà pris en main il y a… plus de 2 ans. Peut-être Asus annoncera donc un Zenfone 4 Deluxe ?

On peut s’attendre à une fuite des spécifications de ce futur appareil de Samsung, avec par exemple son passage pour sa certification par la TENAA. Ou c’est peut-être Qualcomm qui pourrait teaser la présence de son dernier SoC, comme dans le cas de OnePlus. Pour l’instant en tout cas, on restera prudent sur les caractéristiques de ce futur smartphone d’Asus qu’on ne manquera pas de surveiller de près s’il s’agissait d’un des premiers à embarquer un Snapdragon 835. Et si d’ailleurs, ce n’était pas un smartphone, mais une tablette ? On a du mal à y croire à cause du marché moribond de ces appareils.

zenfone-4-colorss-1

Le Zenfone 4 existe déjà