La fin des Asus Zenfone serait décidée : une mauvaise nouvelle pour Android

Zenfone 10 : le clap de fin

 
Qui a dit que la technologie était sans émotion ? Asus pourrait clore le chapitre Zenfone. Cela serait une bien triste nouvelle.
Asus Zenfone 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Depuis 2014, le nom Zenfone est devenu emblématique du monde des smartphones Android. C’est avec un pincement au cœur que nous avons appris que l’Asus Zenfone 10 pourrait être le dernier de sa série. Selon plusieurs médias taïwanais, Asus envisagerait de mettre fin à sa division Zenfone. Une telle décision serait inattendue, surtout compte tenu de la popularité et de la qualité de leurs derniers modèles.

Les dessous de la décision

D’après les rumeurs, cette décision stratégique résulterait d’un désir d’Asus « de redéployer ses ressources ». La société prévoirait de déplacer ses employés de la division Zenfone vers d’autres départements. L’équipe ROG Phone, en particulier, se verrait renforcée par cette transition. Il est également question de licenciements.

Le ROG Phone, connu pour être un smartphone orienté vers le gaming, continuerait donc d’exister. Le Zenfone 10, malgré sa performance élevée et son excellent rapport qualité-prix, pourrait donc marquer la fin de cette gamme emblématique. Pour beaucoup, le Zenfone était le compromis parfait : un smartphone compact, doté de fonctionnalités haut de gamme, mais à un prix plus accessible que ses concurrents directs. Certains lecteurs se souviendront sans aucun doute du Zenfone 2 qui a marqué sa génération.

Asus Zenfone 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Cependant, tout espoir n’est pas perdu pour les amoureux de smartphones compacts et performants. Les rumeurs suggèrent que le Pixel 8 serait encore plus compact que ses prédécesseurs. Si cela est confirmé, Google pourrait bien prendre le relais et combler le vide laissé par le Zenfone.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles