Asus, comme les autres constructeurs, prévoit de mettre à jour ses terminaux vers Android Oreo. Voici ce à quoi ressemble la nouvelle interface !

Il y a quelques mois, Asus a annoncé sans surprise l’arrivée d’Android 8.0 Oreo sur ses terminaux, notamment les ZenFone 3 et 4. La personnalisation constructeur allant de pair avec l’OS de Google, la firme taïwanaise a également officialisé ZenUI 4.0, nouvelle version de son design maison. Elle apporte une simplification de l’interface qui devrait la rendre plus intuitive, les utilisateurs reprochant jusqu’à présent à la marque un certain manque d’ergonomie.

Une nouvelle interface

Alors que la migration vers Android 8 est prévue pour le milieu de l’année 2018 pour un grand nombre d’appareils ZenFone, des captures d’écran du ZenFone 3 exécutant Oreo ont échoué sur la Toile. Celles-ci affichent la nouvelle interface ZenUI, qui en apparence ne présente pas de fort contraste par rapport à l’itération précédente.

Même si les choses ont le temps d’évoluer en l’espace de six mois, il ne faudra pas s’attendre à beaucoup de changements visuels. ZenUI 4.0 apportera quelques évolutions notables et plaisantes, comme le mode Picture in Picture. Reste à attendre jusqu’au milieu d’année prochaine pour voir à quoi ressemblera l’interface dans sa version finale.

ZenUI 3 à gauche, ZenUI 4 à droite.