HTC a envoyé des invitations à divers médias américains afin d’assister à un événement presse qui se tiendra le 19 août prochain à New York. Il est fort probable que le constructeur taïwanais annonce un nouvel appareil mobile majeur.

htcwatch

Le site américain Cnet affirme avoir reçu une invitation de la part de HTC pour assister à un événement presse qui se tiendra le 19 août prochain à New York. Les journalistes américains ont bien tenté de cuisiner les attachés de presse de HTC pour savoir ce dont il serait question, mais ces derniers n’ont rien voulu dévoiler.

De fait, HTC n’a pas énormément de produits à montrer. Et les dernières rumeurs le concernant font état de produits qui sortiront probablement avant la fin de l’année : une première montre connectée ou la prochaine tablette Nexus, aussi connue sous le nom de Volantis.

La montre connectée a été aperçue une première fois il y a quelques jours par le blogueur Evleaks. On ne sait pas grand-chose à son sujet, si ce n’est qu’elle disposera d’un design rectangulaire et sera installée sous Android Wear. Quant à la prochaine Nexus (nommée Nexus 8, 9 ou Volantis selon les sources), il s’agirait d’une tablette de 8,9 pouces haut de gamme équipée d’un processeur Tegra K1 et d’une coque en aluminium. Cette dernière avait fuité peu de temps avant la Google I/O et n’avait pas été dévoilée lors du rendez-vous annuel de Google.

Si HTC est toujours fidèle à ses habitudes (et si cet événement est bien un rendez-vous majeur), les annonces réalisées devraient être streamées sur un site dédié. On devrait donc encore en entendre parler dans les jours à venir.