Vous rentrez chez vous, après une journée harassante à travailler, et vous vous étalez sur votre canapé en parlant à votre Google Home : « OK Google, démarre The Crown sur Netflix ». La TV s’allume, le programme démarre exactement où vous l’avez laissé le soir d’avant. Netflix est en effet intégré à Google Home.

screen_shot_2016-05-18_at_1-19-55_pm-0

Netflix a profité des fêtes pour annoncer une intégration poussée de son service avec Google Home, l’assistant personnel qui fait concurrence à Amazon EchoVous n’aurez plus besoin de rechercher la télécommande partout dans votre salon, Google Home sera disponible pour répondre à toutes vos demandes.

google-home-2-1280x853

Pour que cela fonctionne, il suffit d’être équipé d’un Google Home (pour le moment indisponible en France), et d’un Chromecast branché à la TV. Dans l’application Google Home, vous devez ensuite lier votre compte Netflix. Vous pourrez ensuite lancer vos commandes vocales, pour le moment en anglais, du type : « OK Google, démarrer [insérer la série que vous regardez actuellement] ». D’ailleurs, Google Photos fonctionne de la même façon, avec des recherches poussées sur les dates, les personnes présentes sur les photographies ou des événements précis.

Une raison de plus de regretter l’absence de Google Home en France, et l’absence de prise en charge de la langue française pour le système. D’ailleurs, il faudra patienter en 2017 pour pouvoir discuter en français avec l’assistant de Google.

 

Google Home, qu’est-ce que c’est ?

Le Google Home est d’abord une enceinte audio (speaker WiFi) puisqu’il intègre un haut-parleur, et peut donc à ce titre remplacer le Chromecast Audio. Mais s’il est un outil de divertissement, il est aussi un assistant pratique puisqu’on peut s’en servir pour contrôler l’éclairage – il est compatible avec les ampoules Philips Hue par exemple – ou donner des instructions à un thermostat Nest.

home_speaker_grp_fabric_uncropped_simplified_v2

Mieux encore, il est possible de demander à Home des choses situées en dehors de l’espace de la maison, comme de commander un repas, des fleurs, ou un Uber. On peut programmer des alarmes, et l’objet peut même envoyer des messages à votre place.