Un document déposé auprès de la FCC par HTC permet d’en apprendre plus sur le Google Pixel 2. Celui-ci aurait droit à une option permettant d’activer Google Assistant en pressant les bords du téléphone.

 

 

Les rumeurs autour du Google Pixel 2 (et du Pixel XL 2) ne manquent pas. Un récent document soumis à la FCC, l’autorité américaine chargée de réguler le marché des télécommunications, permet d’en apprendre encore plus à propos de ce smartphone très attendu.

Ledit document a été rempli par HTC et laisse ainsi très peu de place au doute : l’entreprise taïwanaise est vraisemblablement chargée de fabriquer le Google Pixel 2, comme c’était déjà le cas pour le premier Pixel. Dans ces papiers, la firme rapporte les résultats de nombreux tests, notamment en ce qui concerne la connectivité.

Sur la deuxième capture on peut voir une mention à Android 8.0.1 et à l’option Active Edge.

 

Mais deux détails nous intéressent tout particulièrement. Le premier concerne la partie logicielle. Des captures d’écrans dans le document permettent de voir que le téléphone — dont le numéro de modèle est NM8G011A — tourne sous Android 8.0.1 et dispose d’un patch de sécurité datant du mois d’août.

Or, la 4e Developer Preview d’Android O — la dernière version du système d’exploitation — en est encore à la version 8.0.0.

Active Edge : presser les bordures du téléphone

Les captures d’écran révèlent décidément beaucoup d’informations, car c’est aussi grâce à elles que l’on découvre une fonctionnalité baptisée Active Edge. La mention est d’ailleurs accompagnée d’une description laissant clairement entendre qu’il faut « squeezer » l’appareil pour activer Google Assistant.

Cela n’est pas sans rappeler l’option Edge Sense du HTC U11 — dernier flagship de HTC — qui permet de lancer des actions en pressant les bordures du téléphone.

Rappelons que le design du Google Pixel 2 ne devrait pas être très différent du premier modèle et garder des bordures relativement épaisses.

À lire sur FrAndroid : Test du HTC U11 : faut-il se presser pour l’acheter ?