Google a bel et bien dévoilé son programme d’accessoires officiels pour ses produits.

Hier soir, la firme de Mountain View a tenu sa conférence Ask More pour présenter en grande pompe toute une série de produits, à commencer par le renouveau avec les Pixel 2 et Pixel 2 XL (qui ne sortiront pas dans notre beau pays). D’autres nouveautés « made by Google » ont été introduites, comme les Pixel Buds, Daydream View, Home Max et Mini, Pixelbook ainsi que Google Clips.

Mais ce n’est pas tout, puisque comme l’avait présagé 9to5Google, le géant américain en a également profité pour officialiser une série d’accessoires dédiés à ses produits. En partenariat avec 26 fabricants, Google propose sur sa boutique en ligne différents types de coques, des chargeurs, des câbles USB, des écouteurs… En bref, tout un éventail de pièces certifiées « made for Google ».

On ne sait pas encore quelles sont les normes imposées ni les conditions à respecter, mais avec ça on est au moins rassurés quant à la sécurité et la fiabilité de ces accessoires, puisque ceux-ci ont certainement passé un contrôle qualité plus rigoureux que des accessoires traditionnels.