Les écrans tactiles des Google Pixel 2 XL ne fonctionnent pas parfaitement sur les bords. Une mise à jour va être déployée pour régler ce problème.

Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude, mais un nouveau problème potentiellement bien gênant a été observé sur le Google Pixel 2 XL. L’écran tactile du téléphone ne réagit pas parfaitement quand on appuie sur un point proche des bordures.

Plusieurs personnes se sont plaintes de ce souci sur les forums dédiés à la communauté d’utilisateurs. Certains en ont même fait des vidéos pour illustrer leurs propos. Ci-dessous, on peut par exemple voir que l’écran manque sérieusement de réactivité près de sa bordure de droite. Le propriétaire du Pixel 2 XL doit souvent s’y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir un résultat.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Également par vidéo, un autre utilisateur explique avoir observé ce problème tout particulièrement sur les angles et montre comment cela peut poser problème sur un jeu vidéo par exemple.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un représentant de Google a indiqué que l’entreprise avait bien pris en compte toutes ces remarques et qu’une mise à jour OTA allait bientôt être déployée pour y remédier. On peut supposer que la firme de Mountain View a volontairement bloqué les interactions tactiles sur les bordures d’écran pour éviter des manipulations involontaires, mais qu’elle a fait cela de manière un peu trop agressive.

La réponse du représentant de Google.

On rappellera que l’écran OLED du Pixel 2 XL a déjà été pointé du doigt pour des supposées brûlures d’écran que Google a plus ou moins réglées. Par ailleurs, certains modèles ont des écrans qui flashent. Autrement dit, Google a encore du pain sur la planche pour faire en sorte que son terminal plaise à tout le monde.

À lire sur FrAndroid : Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL sont mis à jour : la fin des bugs ?