Google Smart Display, le Google Home a désormais un écran

Par Ulrich Rozier 09 janvier 2018

Google lance la grosse offensive face à Amazon en multipliant les annonces autour de Google Assistant. Google Assistant sera partout en 2018.

Google vient de dévoiler son Echo Show : il ne l’a pas fait tout seul, il s’est associé à ses partenaires historiques dont Lenovo, Sony et LG.

Qu’est-ce que le Google Smart Display ?

Il s’agit d’un Google Home équipé de Google Assistant. Vous pouvez également imaginer un Google Home avec un écran, c’est pareil. Comment doit-on nommer ces objets en français : une enceinte connectée avec écran ? Une tablette avec un assistant ? Un réveil ? Un assistant à écran ? L’objet nous fait clairement penser à une tablette conçue pour rester à la maison. L’écran est tactile, et un haut-parleur accompagne le tout.

Lenovo n’est pas le seul à accompagner Google, les assistants à écran seront également fabriqués par Lansing, Anker, Bang & Olufsen, Braven, iHome, JBL, Jensen, LG, Lenovo, Klipsch, Knit Audio, Memorex, RIVA Audio, SōLIS and Sony. C’est donc une déferlante de nouveaux appareils qui nous attend.

Lenovo Smart Display, premier écran d’une longue liste

Pour le moment nous n’avons eu des détails que sur les deux variantes Lenovo.

Il y a deux variantes : 8 pouces (HD) et 10 pouces (Full HD). Il s’agit concrètement d’un Google Home avec un écran pour visionner les résultats et réponses : vous pourrez passer un appel vidéo, afficher une carte sur Google Maps, lancer une vidéo YouTube, ou encore visionner des photos sur Google Photos. L’expérience semble assez similaire à ce que l’on trouve sur Android TV, l’OS de Google intègre également Google Assistant à son bord.

D’ailleurs, ces écrans intelligents ont également la fonction Chromecast, ce qui sera plutôt pratique pour balancer du contenu vidéo depuis votre smartphone.

Les caractéristiques d’une tablette milieu de gamme

Les caractéristiques de cet appareil est assez similaire à ce que l’on trouve dans une tablette : un SoC Qualcomm Snapdragon 624 avec 2 Go de RAM et 4 Go de stockage interne. Les prix sont assez intéressants, c’est ce que l’on peut retrouver sur le marché des tablettes : 199 dollars (environ 180 euros) pour la version 8 pouces et 249 dollars (220 euros) pour la version 10 pouces. La disponibilité annoncée est pour début juillet, sans savoir pour le moment si nous pourrons en profiter en France, au Canada, en Belgique, Suisse et dans les autres pays francophones.

JBL Link View, le ghetto blaster connecté

JBL est également de la partie avec le Link View : 8 pouces en définition HD. Il propose des haut-parleurs avec une puissance de 10 Watts et une compatibilité avec du son 24 bits. On sent qu’un effort supplémentaire a été apporté sur le son. Par contre, le Link View ressemble à une enceinte des années 90 — le visuel fourni ne sert pas vraiment la marque. Pas de prix mais une disponibilité

Nous aurons l’occasion de les prendre en main dès demain sur le salon. A priori, il sera également possible de découvrir le modèle de LG et celui de Sony.

Contenus Sponsorisés
Read more...