Jusqu’à maintenant, le seul Google Phone qui bénéficiait d’une LED de notifications était le Nexus One. Sur ce mobile, la LED en question était incrustée dans le trackball (molette). De manière officielle, elle clignote d’une seule couleur, mais de manière officieuse elle est capable d’en avoir plusieurs, permettant ainsi de mieux identifier l’alerte reçue.

Ensuite, il y a bien le Nexus S, cependant, elle ne fonctionne pas officiellement dessus et il faudra donc rooter son appareil, pour installer l’application BLN Control et exploiter l’éclairage des touches sensitives tactiles de la barre d’actions rapides.

Je ne sais pas si l’initiative vient de la part de Google ou de Samsung, mais vous serez certainement contents d’apprendre que le Galaxy Nexus possède bien une led de notifications. Afin de combler le vide des touches d’actions rapides, une led de notifications a été placée au pied de l’écran en remplacement.

Pour l’exemple, une petite application officieuse a été développée et montre les capacités de la led à s’illuminer sur différentes couleurs, mais elle peut également être configurée dans les paramètres d’affichage du mobile.

Voici deux vidéos de démonstration en action :

Via HDBlog