Honor vient de dévoiler le Honor 6A, un smartphone bon marché réservé au territoire chinois qui dispose d’un design en aluminium et promet une grande autonomie.

Le Honor 6A et sa coque en aluminium.

En Chine, la marque Honor, détenue par Huawei, a annoncé un nouveau smartphone : le Honor 6A. Une photo de l’événement d’officialisation est disponible sur Weibo et la nouvelle a été relayée par Fonearena.

Le Honor 6A dispose d’un écran HD de 5 pouces et d’un design entièrement en aluminium. Il embarque un Snapdragon 430 à huit cœurs couplé à 2 ou 3 Go de RAM en fonction des versions (16 ou 32 Go de stockage extensibles à 128 Go via micro SD). Le terminal tourne nativement sous Android 7.0 Nougat combiné à l’interface EMUI 5.1. Il s’agit, par ailleurs, de la même recette logicielle que l’on trouve sur le Honor 8 Pro que nous avons eu l’occasion de tester

Côté photo, le Honor 6A repose sur un capteur de 13 mégapixels capable, selon le constructeur, de faire la mise au point en 0,5 seconde. À l’avant, le capteur photo pour les selfies est doté d’une définition de 5 mégapixels. En outre, il profite également d’un lecteur d’empreintes situé sur le dos.

La batterie de 3 020 mAh, selon les dires de la marque, permet de regarder 12 heures de vidéo ou d’écouter 57 heures de musique sans avoir à être rechargée. Côté connectivité, le Honor 6A supporte la 4G, la voix sur LTE (VoLTE) et le Bluetooth 4.1. Il sera commercialisé en Chine le 1er juin prochain à 799 yuans pour la version 2 Go / 16 Go et à 999 yuans pour le modèle 3 Go / 32 Go. Cela équivaut à des tarifs de 103 et 129 euros HT environ.

Rien n’indique si Honor prévoit un smartphone similaire pour les marchés occidentaux.

Les différentes couleurs du Honor 6A.