On a plus de détails concernant le prochain flagship de HTC, le Ocean Note, qui pourrait adopter un écran de 6 pouces.

htc-u-event-01

De nouvelles rumeurs concernant le HTC Ocean Note surgissent à quelques jours de sa probable annonce, le 12 janvier. Alors qu’on savait déjà qu’il avait le meilleur score en photographie d’après DxO Mark, et pas de port jack, de nouvelles rumeurs indiquent qu’il aurait un écran de 6 pouces et se ferait appeler HTC Ultra.

Le HTC Ocean Note se précise

Selon des sources de OnLeaks, un leaker bien connu, on aurait affaire à un écran de 6 pouces sur le HTC Ocean Note, bien qu’il précise que ce soit une source non vérifiée qu’il lui a fourni cette information. Il indique aussi que le HTC Ocean Note serait commercialisé sous le nom HTC U Ultra, expliquant le nom de la conférence « for U » ?

Pas de port jack, un score DxO égal ou supérieur au Pixel

Pour rappel, on avait déjà eu vent d’autres caractéristiques de ce HTC Ocean Note (ou U Ultra). Ainsi, ce n’est pas la première fois qu’est mentionné un smartphone sans port jack, une tendance courante pour les futurs flagships de 2017, puisque le Galaxy S8 serait lui aussi dépourvu de port casque. Concernant la partie photo, les rumeurs indiquent qu’il aurait le plus haut score dans DxOMark, mais on n’a pour le moment pas plus d’informations concernant son score exact, ce qui pourrait vouloir dire qu’il obtient un score supérieur ou égal au 89 des Google Pixel.

2017, année cruciale pour HTC

On attendra en tout cas la conférence de HTC pour voir ce que nous prépare le constructeur, bien mal en point ces derniers temps. Cette année sera cruciale pour HTC, afin de voir s’il peut encore être compétitif dans la course aux flagships avec les autres grands constructeurs, ou s’il retournera à un rôle plus discret d’ODM, comme dans le cas du Pixel.