À peine annoncé, le HTC U11 a déjà été mis à l’épreuve par DxOMark. Le résultat est sans appel, il s’agit du meilleur appareil photo mobile du marché selon le spécialiste.

La partie photo d’un smartphone devient de plus en plus importante au fur et à mesure que la qualité s’améliore et que cet appareil du quotidien tend à égaler les APN spécialisés. Les smartphones les plus réputés sont donc testés par DxOMark afin de jauger de leur qualité en la matière et le HTC U11 n’aura pas attendu très longtemps après son annonce pour passer entre les mains des experts du site.

Avec une note de 90 %, le HTC U11 devient donc le meilleur photophone selon DxOMark, devant le Google Pixel (89) et les HTC 10, Galaxy S7 edge et S8 et Sony Xperia X Performance (88). Il tire ses principales forces de la qualité de ses couleurs et de son autofocus très rapide et précis, même en basse luminosité. Il retranscrit également très bien les détails et offre une grande plage dynamique sans jamais souffrir de la présence massive de bruit, même en conditions difficiles. Enfin, même son flash a été apprécié par DxOMark.

Trois points négatifs ont été retenus par le site, à savoir la présence de quelques légers artefacts sur les scènes en extérieur, la présence de bruit de luminance dans les ciels éclairés et la présence ponctuelle de ghosting, que le site attribue possiblement à la prise de plusieurs photos à la fois.

Crédit photo : DxOMark

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le HTC U11, notre prise en main du téléphone est déjà disponible.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du HTC U11, le smartphone à presser