L’appareil photo du Huawei Mate 9 a obtenu la note de 85 points sur 100 au test de DxOMark. À titre de comparaison, les Google Pixel enregistrent 89 points.

huawei-mate-9-dos

Le Huawei Mate 9 est le deuxième smartphone de la marque — après le P9 — à bénéficier de la certification de Leica. Pendant notre test, nous avions apprécié son double capteur photo de 12 MP en RGB et de 20 MP en monochrome. Ce dernier bénéficiait en effet, d’un bon niveau de détails et d’un contraste bien géré.

C’est donc sans surprise que le terminal a obtenu un très bon résultat au test du spécialiste de la photo sur smartphone : DxOMark. Le Huawei Mate 9 se voit en effet gratifié du score de 85 sur 100.

Excellent, mais pas parfait

DxOMark écrit que le flagship du fabricant chinois dispose d’une excellente qualité d’image dans des conditions très variées. « Les amoureux de l’image apprécieront sa préservation de détails fins et sa balance des blancs généralement précise. Ceux qui veulent capturer des scènes en mouvement apprécieront son autofocus précis », peut-on lire.

Mais le Mate 9 est handicapé par des expositions parfois imprévisibles ainsi que des effets de ghosting — un phénomène où le spectateur distingue une partie de l’image qu’il n’est pas censé voir.

outdoor__001__920-dxomark-huawei-mate-9

 

Derrière l’iPhone 7 et les Google Pixel

Pour ces petites lacunes, il a ainsi un point de moins que l’iPhone 7. Pour rappel, les champions de DxOMark sont les Google Pixel et Pixel XL avec 89 points. Le Mate 9 se fait aussi devancer par le HTC 10, le Samsung Galaxy S7 et le Sony Xperia X Performance qui enregistrent un score de 88 points.

huawei_mate_9__chart_photo__920

À noter que le dernier terminal du constructeur chinois fait tout de même mieux que le Huawei P9 (80 points). La marque avait également promis que le Mate 9 disposait d’une meilleure qualité photo que l’iPhone 7 Plus, mais ce dernier n’a toujours pas été testé par DxOMark.