Le planning de mise à jour des appareils Huawei vers Nougat a fuité. D’après celui-ci, les Honor 6X et Honor Note 8 recevront EMUI 5.0 en mars en Chine, tandis que les Huawei Nova et G9 Plus recevront la mise à jour un mois plus tôt.

Une fuite a rendu public le planning de mise à jour de Huawei pour la Chine. Ce planning donnerait une estimation du déploiement d’EMUI 5.0, dont vous pouvez lire ses apports, sur certains terminaux. Ce document ne concerne que le marché chinois, mais donne une estimation du niveau de développement de la mise à jour majeure selon les terminaux.

Emotion UI 5.0 n’est toujours pas disponible sur le P9 de la rédaction, un mois après la date affichée sur le planning. Nous pouvons donc dire qu’il faut s’attendre à un mois minimum entre la date affichée sur ce planning et la disponibilité en France.

Un planning crédible

Ainsi, nous pouvons voir sur ce planning que le premier téléphone qui bénéficierait d’EMUI 5.0 en 2017 n’est autre que le Huawei G9 Plus, un téléphone exclusif au marché chinois disponible depuis la fin du mois d’août. Si tout se déroule comme prévu, il devrait recevoir la mise à jour au mois de février. Le Huawei Nova, sorti en France et testé dans nos colonnes, devrait également profiter de cette mise à jour en février, tout du moins en Chine.

Le Note 8 de Honor, une phablette de 6,6 pouces, ainsi que le Honor 6X (8/10 dans notre test) pourraient tous les deux recevoir EMUI 5.0 dans le courant du mois de mars. Si l’on prend en compte le décalage d’un mois minimum observé, alors il pourrait arriver en avril, ce qui est cohérent avec l’annonce de Honor au CES. Enfin, la MediaPad M3 fermerait la marche avec une mise à jour en avril.

Comme il ne s’agit ici que d’une fuite, les pincettes sont de rigueur. On espère cependant que Huawei et Honor prendront le temps de nous communiquer leurs estimations pour le déploiement d’Android 5.0 de manière un peu plus officielle. Et que les dates annoncées concernent la France plutôt que la Chine.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour