Alors qu’il sort de moins en moins de montres connectées, Huawei a confirmé travailler sur un troisième modèle de Huawei Watch. Pour la sortie, rien ne presse.

Au Mobile World Congress 2017, Huawei dévoilait sa Watch 2, une montre connectée ayant un emplacement pour y insérer une carte SIM. Depuis, le marché des smartwatchs s’est terni et les constructeurs sont de moins en moins nombreux à tenter de rivaliser avec l’Apple Watch. La marque chinoise n’aurait cependant pas abandonné l’idée de se retrouver sur tous les poignets.

Une Watch 3 en préparation

Un an après la présentation de la Watch 2, lors du MWC 2018, TechRadar a demandé à Richard Yu, CEO de la firme de Shenzhen, si une troisième montre connectée était prévue. Et contre toute attente, oui, elle arrivera un jour. « Elle arrivera plus tard, mais rien ne presse parce que la Huawei Watch 2 se vend bien », a-t-il confié. Autant dire qu’il ne faut pas attendre une sortie en parallèle des Huawei P20.

Pour l’heure, aucune rumeur ne permet de dépeindre un tableau de ce à quoi la montre pourrait ressembler. Des brevets laissent cependant penser que de nombreuses gestures permettraient de contrôler l’objet sans même le toucher.

Un marché encore en vie

Cette simple déclaration prouve cependant que le marché des montres connectées n’est pas encore mort et que certains constructeurs continuent de réfléchir au concept afin d’en faire quelque chose. Ces tocantes bourrées de technologies ont cependant de gros défauts que les ingénieurs vont devoir corriger d’une manière ou d’une autre. Et si les problèmes d’interface et d’ergonomie peuvent disparaître assez rapidement, le manque d’autonomie en revanche nécessite un véritable renouveau technique, ce qui risque de prendre encore quelque temps.

À lire sur FrAndroid : Test de la Huawei Watch 2 : la belle prend son autonomie