Les prix de la nouvelle gamme de Huawei ont été révélés par une source fiable. Le fabricant serait suffisamment sûr de lui pour pratiquer une forte hausse de ses prix.

Huawei prépare actuellement le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones avec trois modèles, le Huawei P20, le P20 Lite et le P20 Pro, successeurs respectifs du P10, P10 Lite et P10 Plus. Le fabricant fera ses annonces à Paris le 27 mars, mais ça n’empêche pas les fuites et les rumeurs de nous en apprendre plus sur les plans de la marque avant sa présentation officielle.

Des prix en fortes hausses

La dernière fuite en date nous vient de Roland Quandt, qui publie les prix que devrait pratiquer Huawei en Allemagne. D’après lui, voici ce qui devrait être la grille des tarifs de Huawei :

  • Huawei P20 Lite : 369 euros
  • Huawei P20 : 679 euros
  • Huawei P20 Pro : 899 euros

Le marché allemand et le marché français étant différents, ces prix pourraient légèrement varier, mais l’ordre de grandeur sera le même. Ces prix sont bien plus élevés que ceux pratiqués par Huawei il y a un an. À leur lancement, le Huawei P10 était commercialisé à 599 euros (80 euros de différence) et le Huawei P10 Plus à 749 euros (150 euros de différence).

Concurrencer Apple et Samsung frontalement

Avec cette hausse des prix, Huawei semble suffisamment avoir confiance dans ses nouveaux fleurons et la force de sa marque pour se permettre de jouer dans la même cour que les deux champions du secteur, Apple et Samsung.

De génération en génération, les smartphones du fabricant chinois ont gagné en finitions et en performances, mais c’est aussi la différence de prix qui permettait à la marque de gagner des points sur le rapport qualité/prix.

Une stratégie risquée, mais ambitieuse, qui fait directement échos aux discours de Richard Yu au MWC : il ne restera que trois ou quatre concurrents dans le secteur de la téléphonie.