Après avoir lancé le Phab 2 Pro, Lenovo a annoncé qu’il planchait déjà sur un prochain Tango Phone pour l’année 2017. Le fabricant chinois estime qu’il aura l’avantage de l’expérience face à ses concurrents.

Lenovo Phab2 Pro

Le Lenovo Phab 2 Pro, premier Tango Phone destiné au grand public, est disponible sur certains marchés depuis seulement un peu plus d’un mois. Mais au lieu de se reposer sur ses lauriers, Lenovo compte bien en présenter un nouveau dès l’année prochaine.

C’est quoi, le Projet Tango ?

Mais qu’est-ce que le Projet Tango ? Il s’agit d’une technologie mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée sur laquelle Google travaille depuis 2014. Ainsi, le Lenovo Phab 2 Pro, grâce notamment à son écran QHD de 6,4 pouces et son appareil photo de 8 MP, et malgré son Snadragon 652 un peu daté, est le smartphone ultime pour ce genre d’utilisation.

Néanmoins, on comprend pourquoi Lenovo souhaite déjà s’atteler à une deuxième version de son terminal. Ne serait-ce que pour améliorer son design pour lequel l’emplacement du lecteur d’empreintes et de l’appareil photo — en plein milieu de la face arrière — peut surprendre. Le smartphone ressemble en effet un peu à un prototype.

Avantage pour Lenovo

Le directeur général pour Android et Chrome chez Lenovo, Jeff Merideth, a récemment affirmé que d’autres marques allaient également se mettre à travailler sur des Tango Phones pour 2017. Il explique ainsi qu’il est naturel pour son entreprise d’en faire de même.

Il ajoute aussi que Lenovo dispose d’un argument de taille puisque les concurrents n’en seront qu’à leur premier essai tandis que le fabricant chinois bénéficiera de l’expérience acquise avec le Phab 2 Pro.