Alors que l’on attend une présentation du futur LG G6 pour le MWC à Barcelone, nous apprenons qu’il pourrait coûter environ 20 % de moins que le LG G5.

lg-g6

Dans le domaine des smartphones, le géant LG n’a pas connu une très bonne année 2016 avec notamment un LG G5 modulaire décevant. Celui-ci était notamment moins bien pensé que la gamme Moto Z de Lenovo qui permet une personnalisation plus intuitive des smartphones.

Mais le constructeur sud-coréen peut avoir de bons espoirs de remonter la pente. En effet, d’après un analyste, cité par The Investor, LG va proposer un LG G6 moins cher que son prédécesseur. La réduction du prix dépasserait les 20 %. Ainsi, ce tarif plus attractif pourrait attirer plus d’utilisateurs.

Cette baisse s’expliquerait pas la réduction du coût de composants du terminal. À titre de comparaison, son principal concurrent, Samsung, devrait proposer un Galaxy S8 plus cher que le modèle antérieur.

Des actions en hausse

D’après The Investor, ce prochain flagship a créé de nombreuses attentes auprès des actionnaires de la marque. Par conséquent, les actions de LG ont repris du poil de la bête en ce début de janvier en clôturant à 54 300 wons le 3 janvier, soit plus de 43 euros par action. En décembre 2016, le cours de l’action avait atteint son taux le plus bas à 44 700 wons (environ 35 euros).

LG  devrait enregistrer près de 400 millions de pertes d’exploitation pour le quatrième trimestre. L’entreprise a également connu des pertes successives sur les cinq précédents trimestres.

Le LG G6 devrait normalement être dévoilé au MWC de Barcelone sauf si le fabricant nous réserve une surprise d’ici la fin du CES 2017, mais cela reste très peu probable…

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité