A quelques jours du début de l’IFA de Berlin, evleaks nous fait un dernier beau cadeau avant de prendre définitivement sa retraite. Le leaker a en effet mis en ligne deux images du Motorola Moto X+1 qui seraient, selon lui, officielles.

Motorola Moto X+1 evleaks

Normalement, c’est à la personne qui part à la retraite qu’on fait un cadeau. Mais Evleaks a décidé de procéder à l’inverse puisqu’il vient de poster deux images du futur Moto X+1 de Motorola comme un dernier geste avant une retraite définitive. Les clichés sont de très bonne qualité par rapport à ce qu’on avait pu voir ces dernières semaines. Et pour cause : il semblerait qu’on ait affaire aux images officielles de l’opérateur américain Verizon. Il n’y a donc pas de doute, le Moto X+1 est sur le point d’être commercialisé et il devrait être officialisé lors de l’IFA à Berlin dans moins de deux semaines.

Par rapport aux photos en fuite qu’on avait pu apercevoir à droite et à gauche, rien ne change vraiment. On trouve les deux haut-parleurs stéréo en haut et en bas de l’appareil. On peut aussi admirer la partie arrière du téléphone. Le capteur photo prend place au-dessus du logo Motorola qui semble former un genre de creux, à l’image de la gamme actuelle des Moto. Il semble aussi que le Moto X+1 sera disponible en deux couleurs principales : noir et blanc. Sur les images, la version noire possède une coque de la même couleur alors que la version blanche dispose d’une coque en imitation bois. Espérons qu’une version entière blanche voit le jour, un peu plus passe-partout que cette version, laquelle nous renvoie au service de personnalisation Moto Maker inauguré avec le Moto X.

Côté disponibilité, même si elle devrait être mondiale, ces images nous confirment bien que Verizon recevra le Moto X+1. Une précédente rumeur indiquait d’ailleurs une arrivée chez l’opérateur américain pour le 25 septembre prochain. Pour la fiche technique, il faudra en revanche attendre encore un peu ou se reposer sur les rumeurs qui font état d’un écran de 5,2 pouces d’une définition Full HD, un Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage et un capteur de 12 mégapixels.