Motorola a lui aussi déposé un brevet dérivant le fonctionnement d’un smartphone à écran pliable. La guerre se prépare déjà dans l’ombre.

Motorola s’est lancé sur ces dernières années sur un concept de smartphone modulaire, avec les Moto Z et tous les modèles suivants. Preuve s’il en est une que le constructeur n’hésitera jamais à partir sur des idées originales.

Aussi, alors que la prochaine guerre des smartphones pliables se prépare dans l’ombre et que le nombre de ses acteurs ne fait que grandir, il n’est pas étonnant de voir son nom apparaître.

De nouveaux brevets Motorola pour un smartphone pliable

Un dépôt de brevet, repéré par nos confrères de LetsGoDigital, nous dévoile les idées titillant la marque possédée par Lenovo. Le constructeur imagine l’utilisation d’écrans pliables, aussi bien à court qu’à long terme.

Sur le court terme, il en profiterait pour créer des smartphones aux bords arrondis dès 2018, à la manière des Galaxy S et Note de Samsung, afin d’intégrer la mouvance du « borderless ». Sur le long terme, il envisage déjà de créer des produits pouvant se plier sur eux-mêmes.

Cela nous indique surtout une chose : quand bien même les smartphones à écran pliable ne sont pas encore une réalité (hélas), la majorité des constructeurs sont déjà prêts à partir au moindre coup de sifflet.

À lire sur FrAndroid : Écrans pliables : quelles formes prendront nos smartphones ?