Le Nokia 8 a d’ores et déjà été listé par un opérateur roumain, avant même son officialisation. Son prix devrait davantage se rapprocher de celui du OnePlus 5 que des gros flagships traditionnels.

Nokia devrait tenir une conférence de presse à la fin du mois pour présenter son nouveau flagship, le Nokia 8. Le smartphone en question n’a déjà pas grand-chose à cacher, mais son prix restait encore assez flou jusqu’à présent.

Toutefois, selon le site roumain Mobilissimo, la branche locale de l’opérateur Vodafone aurait déjà un listing interne affichant le prix du futur téléphone. Ainsi, le Nokia 8 est ici indiqué à 434,81 euros hors taxes, soit 517,42 euros TTC. Les rumeurs précédentes évoquaient un tarif compris entre 550 et 660, ce qui colle peu ou prou.

Ces données restent cependant à prendre avec des pincettes. En effet, les autres téléphones présents sur cette liste sont déjà disponibles et ne correspondent pas tout à fait. Le LG G6 par exemple, affiché ici à 624,99 euros, est présent sur le site de Vodafone Roumanie à 649 euros. Le LG K10 quant à lui est à 199 euros et non à 171,10 euros comme indiqué ici.

Simple arrondi ? Cela n’explique pas alors le prix de 279,35 euros du Galaxy A3 2017, pourtant présent dans cette liste à 296,80 euros.

De nouvelles photos

Parallèlement à cela, de nouvelles photos du Nokia 8 ont été publiées sur le site chinois ITHome. On n’y apprend cependant rien de plus que sur les précédents visuels aperçus jusque là.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas dans la politique de Nokia de proposer un smartphone à un prix très élevé et on peut donc s’attendre à ce que les tarifs du Nokia 8 s’approchent des prix indiqués ici, le faisant davantage entrer en compétition avec le OnePlus 5 et le Huawei P10 qu’avec le Galaxy S8 et l’iPhone 7s.

À lire sur FrAndroid : Nokia 8 : ce que l’on sait du premier flagship Android du finlandais