Le OnePlus Two pourrait bien être retardé à la fin de l’année voire même en 2016. Le PDG de OnePlus a en effet publié un message sur Weibo selon lequel le One pourrait toujours être populaire au deuxième semestre 2015.

Oneplusone_0

Edit du 08/04/2015 : sur son compte Twitter, Carl Pei, cofondateur de OnePlus a démenti la rumeur. Le OnePlus Two est toujours prévu pour le 3ème trimestre. Il est donc possible que le OnePlus One continue d’être commercialisé après la sortie de son successeur si Pete Lau pense que ce smartphone sera toujours populaire au second semestre de cette année.

Les rumeurs autour du OnePlus Two commencent à se multiplier. L’une des plus intéressantes concerne sa date de sortie. En janvier dernier, on apprenait que OnePlus avait décidé de retarder la commercialisation du OnePlus Two au troisième trimestre 2015, suite à des problèmes rencontrés avec le processeur. Avec un peu plus de recul, on se doute que c’est le Snapdragon 810 de Qualcomm qui posait souci et que l’entreprise ne souhaitait pas proposer un smartphone moins performant – dans certains cas – que son prédécesseur comme on a pu le voir avec le HTC One M9 comparé au One M8. Attendre quelques mois supplémentaires permettrait donc à OnePlus de bénéficier d’un autre SoC, comme par exemple le futur Snapdragon 820. A moins que les problèmes de chauffe rencontrés sur le Snapdragon 810 soient réglés d’ici là, par l’intermédiaire d’une nouvelle révision. Mais il est possible que le retard soit un peu plus conséquent.

En effet, sur Weibo, le Pete Lau, PDG de OnePlus a posté un message pour le moins étrange. Selon lui, le OnePlus One aurait la capacité de rester populaire durant le second semestre 2015. On peut donc en déduire deux hypothèses. Soit le OnePlus One restera en vente lors de la sortie du OnePlus Two, avec par exemple un prix inférieur, soit le OnePlus Two est réellement en retard. Commercialement, il nous paraît difficile de sortir le OnePlus Two en 2016 puisque le OnePlus One est commercialisé depuis le mois d’avril 2014, une éternité dans le monde high-tech. Une sortie à la fin de l’année, au 4ème trimestre paraît plus probable. Mais il est vrai que le OnePlus One se débrouille encore bien et qu’il est loin d’être dépassé. Le manque d’innovations majeures sur les flagships ces dernières années a au moins le mérite de réduire l’obsolescence des smartphones plus anciens.