La version allégée du OnePlus 2 révèle certaines de ses caractéristiques techniques, donnant aux fans un os à ronger en attendant l’officialisation du 28 juillet.

OnePlus 2

Tout comme l’année dernière, le nouveau smartphone du constructeur chinois OnePlus ne passe pas inaperçu, et ce avant même qu’il ne soit officiellement dévoilé. D’après les rumeurs, le OnePlus 2 se déclinerait cette fois-ci en trois versions afin de satisfaire un plus large public, le A2001, le A2003 et le A2005. En début de semaine, un utilisateur du site de microblogging local Weibo a affirmé connaître certaines caractéristiques techniques du plus abordable des trois.

En savoir plus : Tout ce que l'on sait sur le prochain OnePlus 2

D’après celui qui se fait appeler KJuma, ce OnePlus A2001 serait donc équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810, de 3 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, une batterie de 3300 mAh et un port USB Type-C. Enfin, la partie logicielle serait assurée par Android 5.1 Lollipop et le tout pèserait 166 grammes. Les différences avec le OnePlus One seraient donc minimes pour ce modèle, avec un simple rafraîchissement du processeur, une batterie légèrement gonflée et un nouveau port de recharge réversible. Son design quant à lui reste assez flou, au propre comme au figuré, puisque les rares fuites à son sujet manquent de qualité.

De leur côté, les deux autres variantes seront équipées de 4 Go de RAM LPDDR4, et a priori d’un écran Quad HD. En outre, un capteur biométrique devrait également permettre la reconnaissance d’empreintes sur au moins l’un des trois modèles. Néanmoins, pour savoir exactement ce que contiendront les entrailles du – ou des – OnePlus 2, il faudra patienter jusqu’au 28 juillet.