De nouvelles rumeurs sur un nouveau modèle de OnePlus 3 ont fait surface, relançant les spéculations. Il s’agit du OnePlus 3T. Beaucoup de bruit pour rien ?

oneplus 3 ecran

Des rumeurs font une nouvelle fois état d’une nouvelle version du OnePlus 3. Après les rumeurs sur un éventuel OnePlus 3S, voilà que de nouvelles informations nous parviennent sur une nouvelle version du flagship killer, le OnePlus 3 T.

 

Une confirmation par erreur ?

Le cofondateur de la marque Carl Pei avait récemment démenti les rumeurs d’un OnePlus 3S utilisant une dalle LCD, après les difficultés d’approvisionnement concernant les dalles OLED. Pourtant des indices laissent deviner une nouvelle version du OnePlus 3. En effet, un designer de OnePlus aurait malencontreusement révélé l’existence du modèle via un post sur le réseau social Weibo, avec un numéro de modèle identifié comme OnePlus 3T pour Turbo. Ainsi, le changement le plus notable serait le changement d’un Snapdragon 820, cadencé à 2,15 GHz pour un Snapdragon 821, cadencé à 2,4 GHz.

 

Simple révision ou changements plus importants ?

Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs mois sur l’éventuelle existence d’un autre modèle basé sur le OnePlus 3. Pourtant, au vu des rumeurs autour de ce OnePlus 3T qui n’indiquent qu’un changement mineur de puce. De plus, considérant la volonté de Carl Pei de continuer à utiliser des écrans Optic AMOLED on peut se demander s’il ne s’agit pas plus d’une « simple » révision qu’une nouvelle version.

Nous devrions en savoir plus prochainement, mais la certification récente par les autorités chinoises d’un modèle A3010, apporterait du crédit à cette hypothèse. Les modèles actuels ont les numéros de modèle A3000 et A3003 en fonction des fréquences des modems par exemple.