Offre terminée

Le SSD Crucial P3 de 4 To, au format M.2, est encore moins cher pendant les French Days

Idéal pour donner un coup de fouet à son PC 🔥

 

Dotés de très bonnes vitesses de transfert, les SSD NVMe sont capables d’apporter un boost d’endurance à votre PC. Le modèle Crucial P3 fait partie de ces références performantes et actuellement, sa version de 4 To est vendue à un super prix : seulement 189 euros sur Amazon.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Ceux qui ont un budget limité, mais qui souhaitent tout de même mettre la main sur un SSD doté d’excellentes vitesses de transfert, et surtout capable de donner un second souffle à son ordinateur, pourront se diriger vers les modèles proposés par Crucial. La marque est une référence sur le marché des SSD NVMe M.2 d’entrée de gamme avec ses modèles performants au tarif attractif. Aujourd’hui, c’est le P3 qui nous intéresse particulièrement avec ses débits élevés et son boost d’endurance offert par la technologie 3D NAND, mais aussi, et avant tout, pour le prix de sa version ultra-généreuse de 4 To.

Les points forts du SSD Crucial P3

  • Un format pratique
  • De bonnes vitesses de transfert (3 500 Mo/s en lecture, 3 000 Mo/s en écriture)
  • La technologie 3D NAND

Au lieu de 281,99 euros, qui était le prix le plus bas sur les 30 derniers jours, le SSD NVMe Crucial P3 de 4 To est désormais proposé à 189 euros sur Amazon avec le code promo FD10.

Un SSD plus efficace

Aujourd’hui, il vaut mieux miser sur un SSD NVMe comme le Crucial P3 que sur un SSD classique au format 2,5 pouces qui se branche en SATA pour la simple et bonne raison que les SSD NVMe sont capables d’atteindre des débits largement supérieurs. Ainsi, ils permettent de réduire les temps de chargement, que ce soit pour charger un jeu ou encore exécuter un logiciel. Le transfert des fichiers se fera aussi très rapidement.

Comme les autres SSD NVMe, le SSD Crucial P3 (M.2) se présente sous la forme d’une petite carte à glisser sur la carte mère via un port PCI ou à intégrer dans un boîtier externe. Une fois installé, ce sont 4 To dont on pourra profiter pour stocker une grande quantité de logiciels, jeux et autres applications sans avoir à surveiller la capacité restante à tout bout de champ.

De grosses performances au rendez-vous

Concernant ses performances, le SSD Crucial P3 offre des vitesses de transfert confortables, à savoir 3 500 Mo/s en lecture et 3 000 Mo/s en écriture. Des débits qui permettent de lancer un système d’exploitation de façon rapide et de lancer des logiciels sans accroc. On peut aussi compter sur la technologie 3D NAND de Micron pour insuffler à notre PC un boost d’endurance, tout en consommant peu d’énergie.

Toutefois, si vous cherchez un SSD à intégrer à votre PS5, le Crucial P3 ne sera pas suffisamment puissant. Sony recommande en effet des débits d’au moins 5 500 Mo/s pour un fonctionnement correct. Vous devriez donc vous tourner vers le Crucial P5 Plus, par exemple, puisque sa vitesse de lecture s’élève à 6 600 Mo/s, ou encore le Crucial T500 avec ses débits de 7 300 Mo/s.

Pour ne rien rater des French Days 2024

La première édition des French Days pour l’année 2024 se tiendra du mardi 30 avril à partir de 7h jusqu’au mardi 7 mai à 23h59. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures promotions. Voici les offres que l’on recommande chez Frandroid.

Les French Days par marchands :

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoindre notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles