OxygenOS, le système des OnePlus, se met à jour. La version 4.0.2 apporte Android 7.0 Nougat, dont le déploiement avait été stoppé en raison d’instabilités constatées sur le OnePlus 3T.

Vous vous rappelez peut-être que OnePlus avait déployé Nougat sur ses smartphones à la toute fin de l’année 2016. Apparemment, la marque avait rencontré des soucis sur le OnePlus 3T, ce qui avait poussé OnePlus à mettre en pause le déploiement. OnePlus a donc travaillé sur une version 4.0.2 d’OxygenOS qui apporte Nougat sur les OnePlus 3 et OnePlus 3T.

Oxygen 4.0 posait problème sur OnePlus 3T ?

Apparemment, si le déploiement d’OxygenOS 4.0 ne posait pas de problème sur OnePlus 3, la situation était différente sur le 3T. Selon AndroidPolice, les versions 4.0 et 4.0.1 étaient même particulièrement instables sur OnePlus 3T. La mise à jour Oxygen 4.0.2 doit donc apporter une version stable d’Android 7.0 Nougat sur le OnePlus 3T, comme illustré ci-dessous.

Si vous avez un OnePlus 3T et n’avez pas reçu la mise à jour, vous devriez la recevoir dans les jours à venir. Si vous avez constaté des instabilités ou des crashs, nous vous recommandons également de faire la mise à jour.

Les images pour le OnePlus 3 et 3T disponibles

Si vous ne souhaitez pas attendre la mise à jour OTA, les images complètes ont également été rendues disponibles. Vous pourrez trouver sur le site officiel l’image d’Oxygen 4.0.2 pour le One Plus 3, ainsi que l’image pour le OnePlus 3T. La marche à suivre pour les installer est identique à celle décrite dans notre tutoriel de mise à jour vers OxygenOS 4.0.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour