Le OnePlus 12 règlerait l’un des plus gros problèmes de ses prédécesseurs

 

Le OnePlus 12 devrait améliorer plusieurs griefs qui étaient formulés à l'encontre de son prédécesseur. Charge sans fil rapide, transfert de données bien plus performant et ajout d'un périscope sont sur la table.

OnePlus 11
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Nous avions adoré le OnePlus 11. Un très bon rapport qualité-prix qu’il était malheureusement devenu difficile de conseiller avec le départ d’Oppo de France, qui pour rappel, appartient au même groupe. Depuis, OnePlus a sorti un smartphone pliant, le OnePlus Open, en France, ce qui tend à rassurer quelque peu sur l’avenir de la marque.

L’avenir se dessinera sans doute avec un OnePlus 12. D’après Digital Chat Station, un leaker très réputé officiant sur Weibo, le prochain flagship de OnePlus pourrait enfin régler quelques-uns des griefs reprochés à la marque.

Charge sans fil et vitesse de transfert

OnePlus devrait réintégrer de la charge sans fil sur ses smartphones. Et pas n’importe laquelle, 50 W s’il vous plaît. C’est bien plus que la vitesse de 15 à 20 W à laquelle nous sommes habitués.

Un changement étonnant pour quiconque suit la marque depuis quelques années puisque, jusqu’ici, OnePlus se targuait de préférer une charge rapide filaire à de la charge sans fil. Un argument qui tenait de moins en moins face à la capacité de ses concurrents à proposer les deux.

Le dernier smartphone à proposer les deux chez OnePlus était le OnePlus 10 Pro, lui aussi doté d’une charge 50 W sans fil propriétaire. Le OnePlus 12 devrait vraisemblablement suivre la même voie.

Un périscope dans le OnePlus 12

Deux autres additions bienvenues pourraient faire leur apparition : un port USB 3.2 et un émetteur infrarouge. Le port USB 3.2 devrait permettre de passer de 480 Mb/s de vitesse de transfert à 5 ou 10 Gb/s. L’émetteur infrarouge pour sa part devrait permettre de contrôler certains appareils de domotique depuis son téléphone, un peu comme une télécommande.

Plus classiquement, le leaker affirme que le OnePlus 12 devrait intégrer un périscope. On peut donc s’attendre à un meilleur facteur de zoom sur le OnePlus 12 que le X2 du OnePlus 11. Il devrait en outre intégrer le Snapdragon 8 Gen 3 qui devrait être annoncé bientôt par Qualcomm lors de son Snapdragon Summit qui se tient du 24 au 26 octobre 2023.

Espérons qu’avec toutes ces améliorations, le prix du OnePlus 12 ne s’envole pas. Pour rappel, le OnePlus 11 coûtait 800 euros à sa sortie.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.