La Galaxy Tab S3 de Samsung devrait être lancée au cours du 1er trimestre 2017. Elle devrait être disponible en deux versions, Wi-Fi et 4G.

samsung-galaxy-tab-s3

La Galaxy Tab S3 aura quelques mois de retard sur son planning originel. Les dernières rumeurs indiquaient une disponibilité au cours de l’automne, après l’IFA. On parle maintenant d’une disponibilité pour le premier trimestre 2017.

 

Une tablette milieu de gamme ?

La nouvelle tablette de Samsung devrait être disponible en deux versions : Wi-Fi et Wi-Fi+4G, la première ayant pour numéro de modèle SM-T820, tandis que la seconde serait la SM-T825. Concernant les spécifications, les dernières rumeurs faisaient état d’un écran AMOLED de 9,7 pouces avec une définition de 2048 x 1536 pixels, d’un Snapdragon 652, et de 3 Go de RAM. Des spécifications plutôt dans la moyenne basse pour une tablette qui sortira en 2017, de quoi se demander si Samsung n’aura pas modifié celles-ci d’ici sa sortie.

 

Snapdragon ou Exynos ?

Succédant à la Galaxy Tab S2 qui ne nous avait pas totalement convaincus, l’arrivée d’une tablette en 2017 avec de telles spécifications peut paraître un peu étrange. Cependant, le passage à un Snapdragon pourrait peut-être de changer des piètres performances de l’Exynos qui animait la Tab S2. S’il s’agit bien du modèle que nous aurons en Europe, puisque la Galaxy Tab S2 était aussi bien disponible en Snapdragon ou Exynos, selon les versions et les pays.

Samsung a peut-être également décalé la sortie de sa tablette à cause du marché des tablettes qui est à son plus bas avec une fort baisse de la demande. On imagine également que l’affaire du Galaxy Note 7 empêche Samsung de sortir un nouveau produit phare actuellement.