Des rendus assez jolis circulant sur la Toile prétendent dévoiler le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung. Probablement fausses, les images ont au moins le mérite de nous permettre de mieux imaginer ce à quoi pourrait ressembler le produit en préparation.

Au vu des nombreux brevets déposés par l’entreprise, il ne fait plus aucun doute que Samsung travaille activement sur un smartphone pliable. Il se pourrait même que celui-ci, supposément baptisé Galaxy X, sorte au troisième ou quatrième trimestre de 2017.

Mais pour l’instant, pour se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler le terminal, il fallait se contenter de schémas peu esthétiques ou de vieilles vidéos-concept (et aux très mauvais acteurs) diffusées par le fabricant. Mais ça, c’était avant.

Smartphone ou tablette

Aujourd’hui, nous pouvons profiter de rendus qui circulent sur le web. Ces derniers sont trop beaux pour être vrais, mais ils permettent de mieux concevoir le projet. Sur les images, l’épais smartphone peut se déplier et, par conséquent, se transformer en tablette de 7 pouces, qu’il serait apparemment possible d’utiliser avec un stylet et un clavier. 

L’internaute ayant réalisé ces images semble être très enthousiaste quant au concept de smartphone pliable. Reste à savoir si cette hype réussira à se déployer auprès de l’ensemble des utilisateurs ou si nous voyons ici la future fausse bonne idée dans le monde du smartphone. En décembre, un expert sud-coréen prédisait qu’un terminal sur cinq serait pliable d’ici 2019.