Le Samsung Galaxy S8 Mini fait l’objet d’une nouvelle rumeur. Il s’agirait d’un smartphone plus compact, mais toujours haut de gamme, mais la rumeur manque de crédibilité.

L’idée d’une déclinaison « mini » du Samsung Galaxy S8 avait fait l’objet d’un poisson d’avril sorti avant l’heure en mars. Il faut dire que le Galaxy S8 et son écran sans bordures de 5,8 pouces a laissé beaucoup de monde rêveur d’une variante équipé d’un écran plus petit, mais toujours sans bordures, pour rendre l’appareil plus compact.

Le Samsung Galaxy S8 Mini fait cette fois l’objet d’une vraie rumeur, mais qui ne semble pas beaucoup plus crédible que le poisson d’avril de mars. D’après une source chinoise, le Galaxy S8 Mini serait équipé d’un écran 5,3 pouces dans un châssis d’un volume similaire à celle d’un smartphone 4,7 pouces avec un écran classique.

Le téléphone intégrerait un processeur Qualcomm Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le lecteur d’iris déjà présent sur le Galaxy S8 et le Galaxy Note 7 serait une nouvelle fois de la partie.

Pourquoi nous n’y croyions pas vraiment

Cette rumeur nous semble un peu trop belle pour être crédible. D’abord, ni le Galaxy S6 ni le Galaxy S7 n’ont eu le droit à des déclinaisons mini, le dernier produit en date étant le Galaxy S5 mini. De plus, la tendance du marché n’est pas vers des smartphones compacts haut de gamme, mais plutôt à une augmentation des ventes de smartphone à grande diagonale. L’utilisation d’un Snapdragon 821, à la mode en 2016, nous semble également étrange.

On a de plus du mal à imaginer dans quel segment se glisserait le Galaxy S8 Mini. En effet, aujourd’hui Samsung propose un catalogue plutôt clair de smartphones avec l’entrée de gamme occupée par les Galaxy J, le milieu de gamme par les Galaxy A, et le haut de gamme par les Galaxy S. L’arrivée d’un Galaxy S8 Mini pourrait rendre cette nomenclature plus confuse avec un smartphone qui serait à mi-chemin entre milieu et haut de gamme.

Enfin, la source de cette rumeur n’a pas un historique connu de fuites ayant été prouvées par la suite, difficile donc de lui donner de la crédibilité pour le moment. D’après cette dernière, l’annonce du Galaxy S8 Mini approcherait pour la Corée du Sud. Nous serons donc bientôt fixés.