La Samsung Gear Sport, la montrée connectée et sportive, sortira avec Tizen 3.0 et permettra un contrôle de tous les objets intelligents Samsung Connect.

La dernière smartwatch de Samsung, la Gear Sport présentée à l’IFA 2017, est disponible à la précommande. La montre a l’avantage de tourner sous Tizen 3.0, l’OS maison du constructeur sud-coréen, mais aussi le plus intéressant actuellement. C’est également la première plateforme à bénéficier de la dernière version du système d’exploitation de Samsung. Nous vous avions déjà parlé de cette montre connectée et sportive, mais il y a une nouvelle feature pertinente dont nous n’avons pas fait mention : le contrôle des appareils intelligents grâce à la Gear Sport.

Pour profiter de ce pouvoir sur vos autres appareils connectés et compatibles, il vous suffit de tourner la lunette du cadran. C’est donc assez facile, grâce à Samsung Connect, la plateforme domotique de Samsung, de contrôler les objets intelligents de votre maison. Vous pourrez ainsi vous amuser à régler les luminaires, garder la main sur vos serrures de portes, mais aussi lancer et choisir le programme de votre téléviseur.

La Gear S3 devrait elle aussi recevoir la mise à jour Tizen 3.0, mais nous n’avons pour le moment aucune information à ce sujet. Pour ce qui est de la Gear Sport, les précommandes sont ouvertes et elle devrait sortir le 27 octobre 2017.

À lire sur FrAndroid : La maison connectée du futur : que peut-elle nous réserver ?