L’écran 18,5:9 du Samsung Galaxy A5 2018 refait une nouvelle fois parler de lui, cette fois-ci dans un benchmark HTML5Test. L’aura, l’aura pas ?

Samsung n’a pas que ses gammes Galaxy S et Galaxy Note. Bien que les regards soient souvent tournés vers ces appareils haut de gamme qui servent de vitrines technologiques à la marque, une grande partie du chiffre d’affaires du géant coréen est consolidée grâce à ses gammes plus abordables. En France, le Galaxy A5 remporte d’ailleurs chaque année un franc succès critique et commercial.

Cette année, le Galaxy A5 2018 est donc attendu de pied ferme, d’autant plus qu’il pourrait s’agir du premier de la gamme à embarquer un écran 18,5:9 borderless. Selon certaines rumeurs en tout cas, puisque d’autres affirment le contraire. Les chances basculent cependant toujours un peu plus du côté de l’écran Infinity Display.

Infinity Display ou pas ?

Le site néerlandais Galaxy Club a découvert que le SM-A530F (nom de code présumé du prochain Galaxy A5) est présent dans la base de données du benchmark HTML5Test. Parmi les informations affichées, on aperçoit la présence d’Android 7.1.1 Nougat, mais aussi la définition d’écran : 412 x 846 pixels.

Cette définition est bien évidemment très basse et sans aucun doute volontairement baissée, mais il est important de noter qu’il s’agit d’un ratio de 18,5:9. Il pourrait donc s’agir d’un test à basse résolution du téléphone réalisé dans l’optique de voir les performances maximales du téléphone.

Notons qu’un tel design obligerait Samsung à repenser le positionnement du capteur d’empreintes. Ce dernier se retrouverait alors certainement au dos du téléphone, comme c’est le cas sur ses derniers smartphones haut de gamme.

Aucune date de sortie

Précisons par ailleurs que toutes les dernières rumeurs au sujet du Galaxy A5 2018 pointent vers un écran borderless au format 18,5:9. Pour l’heure, aucune date de présentation n’a cependant été évoquée.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy A5 2017 : encore un monstre d’autonomie